Harting présente ses nouveaux modules de protection contre les surtensions Han-Modular
15 avril 2018
Une protection adéquate contre les surtensions pour les systèmes instrumentaux et de contrôle (I&C) nécessite généralement des solutions externes distinctes qui augmentent les coûts de matériel et de main-d’œuvre.
Les nouveaux modules de protection contre les surtensions (SP) Han-Modular sont configurables par l’utilisateur et constituent une alternative innovante. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ces modules réduisent le nombre de défauts de fonctionnement, augmentent la durée de vie de la chaîne de production et ultimement, augmentent le temps de production pour une meilleure performance des installations.
Les modules SP font partie des nouveaux produits intelligents Han conçus pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et possibilités de configuration à la gamme Han-Modular. L’installation de ces modules de protection contre les surtensions est rapide et simple, généralement effectuée dans le cadre de la configuration initiale des connecteurs, ce qui réduit les coûts de main-d’œuvre. Il existe deux types de modules SP: une version à deux canaux pour les signaux différentiels et une version à quatre canaux pour les signaux avec un potentiel de référence commun. Chacun peut transmettre une tension nominale de 24 V CC et jusqu’à 0,5 A. Le niveau de protection est d’environ 50 V selon le type. L’énergie transitoire, qui peut perturber les circuits et détruire les dispositifs électroniques, est déchargée au sol par l’intermédiaire d’un élément à ressort approprié et d’une armature articulée mise à la terre Han-Modular. Ceci assure une transmission sans interférence du signal.
Pour plus d’information : www.harting-usa.com/technologies/smart-han/