Câbles chauffants de Bucan

Bucan

 

16 août, 2018

Les serpentins chauffants sont des éléments tubulaires miniatures à haut rendement pouvant avoir une section transversale rectangulaire, carrée ou ronde. Ils sont flexibles et peuvent acquérir différentes formes et configurations.

L’acier inoxydable est le matériau utilisé pour la fabrication des câbles chauffants ; le noyau chauffant est un fil de nichrome solide spiralé ou rectiligne. Les câbles chauffants peuvent transmettre jusqu’à 35 W/po2 de puissance surfacique et atteindre une température de surface allant jusqu’à 1500 0F.
Les câbles chauffants peuvent être mis en spirale pour former des serpentins chauffants, lesquels constituent une solution idéale pour les espaces confinés exigeant une grande quantité de chaleur. Les serpentins chauffants se prêtent à plusieurs applications, mais sont surtout utilisés à titre d’unités chauffantes de grande puissance à l’intérieur des buses de canaux chauffants dans le moulage par injection plastique.

Serpentins et câbles chauffants peuvent être dotés de capteurs à thermocouples de type”J” ou “K” placés à l’intérieur de la pointe ou au milieu de l’appareil. Ils peuvent également être configurés pour puissance profilée ou répartie.

Les terminaisons et les fils des thermocouples sont connectés aux fils d’alimentation et à l’intérieur d’un adaptateur de transition d’un diamètre supérieur à celui de la section transversale de l’élément chauffant.

Bien que les serpentins et les câbles chauffants soient complètement recuits et peuvent avoir recevoir n’importe quelle forme, ile doivent être formés une seule et unique fois. Les opérations de formage et de pliage durcissent l’enveloppe externe en acier inoxydable de l’appareil, et il peut s’avérer nécessaire de procéder à un nouveau recuit si la forme doit être modifiée.

Pour plus d’information http://www.bucan.com/fr/cables_chauffants

 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements