FI-3000 FiberInspector Pro: pour éliminer la première cause de défaillance des fibres optiques
19 juin 2019
La contamination des extrémités est la cause principale de la défaillance des fibres optiques. La saleté et les débris sont à l’origine de la perte d’insertion et d’une réflectance qui empêchent la transmission optique et provoquent des dégâts au niveau des émetteurs-récepteurs. Les tests de perte de la fibre optique et l’OTDR peuvent mettre en évidence ce problème, mais dans de nombreux cas, les connexions encrassées rendent le test des fibres fastidieux et imprécis.
La FI-3000 FiberInspector Pro offre un large éventail de fonctionnalités permettant de tester de manière facile et efficace les jonctions de liaisons MPO. La conception à caméras multiples avec mise au point automatique offre un affichage en direct de l’extrémité complète sur votre téléphone intelligent ou sur Versiv de manière instantanée (utilisez ensuite des gestes simples à l’aide de l’écran tactile pour visualiser les extrémités individuelles en temps réel).
Appuyez sur « Tester » et vous obtiendrez en quelques secondes un résultat automatisé de RÉUSSITE/ÉCHEC conforme à la norme CEI 61300-3-35. Stockez les résultats sur votre téléphone et partagez-les au moyen de messages texte ou par courriel. Vous pouvez aussi utiliser la plateforme LinkWare pour stocker des rapports de projet complets comprenant des images de liaisons cuivre, de perte de la fibre optique, d’OTDR et des extrémités. Le design compact et ergonomique avec mise au point automatique en fait un outil confortable et rapide, même lorsque vous testez des centaines de câbles ou de ports.
- Visibilité complète avec Live View.
- S’intègre avec Versiv/LinkWare pour faciliter l’utilisation et la documentation ou avec des téléphones mobiles pour les tests et le partage.
- Résultats automatisés de RÉUSSITE/ÉCHEC en moins de deux secondes par fibre.
- Conception de caméra à plusieurs mises au point/autocentrage automatique pour une image en temps réel.
- Design robuste et ergonomique.
- Prend en charge une ou deux rangées de 8, 12 ou 16 connecteurs UPC ou APC ainsi que des fibres simples.
Pour plus d’information : https://fr.flukenetworks.com/edocs/datasheet-fi-3000-fiberinspector-pro