Le nouveau contacteur ABB est le premier à satisfaire les exigences en énergie solaire de 1 500 V CC

ABB-DCcontactor-125.gif

 

ABB-DCcontactor-400.jpg4 juillet 2019

ABB a lancé un nouveau contacteur compact et efficace qui offre aux centrales photovoltaïques un moyen simple d’introduire des structures 1500 V CC. Le nouveau contacteur GF 1500 V CC d’ABB est le premier à répondre à la nouvelle catégorie d’utilisation de l’énergie solaire CC-PV3 de la CEI.

Le nouveau contacteur ABB GF fournit une commutation bidirectionnelle pour des charges allant jusqu’à 1050 A et jusqu’à 750 V CC par pôle, ce qui permet de contrôler de grandes sections des centrales. En alimentant à distance et automatiquement le réseau ou les systèmes de stockage sur batterie, le contacteur soutient des stratégies qui améliorent l’efficacité énergétique des installations photovoltaïques.

La commutation CC dans les onduleurs solaires diffère considérablement des applications standards. Le courant des onduleurs solaires monte et descend au lieu de briser les arcs électriques, et les contacteurs CC ne fonctionnent jamais sous charge. Le nouveau contacteur GF est le premier à répondre aux exigences techniques du DC-PV3 en matière de performances thermiques, de commutation mécanique et de capacité de coupure supérieure en cas d’urgence.

Pour plus d’information : https://new.abb.com/

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements