ABB présente un nouveau variateur de fréquence pour les marchés américains de l’eau et des eaux usées

ABB-ACQ580-125.gif

 

ABB-ACQ580-400.jpg31 juillet 2019

Le variateur de fréquence (VFD) ABB ACQ580 pour les industries de l’eau et des eaux usées améliore les performances du système, simplifie la mise en service et l’exploitation ainsi qu’optimise l’efficacité réseau-eau/air. Il améliore également le débit et la fiabilité dans les applications de pompage et d’aération.

Le VFD comprend des fonctionnalités spécialement conçues pour les marchés municipaux. Par exemple, la fonction de nettoyage déloge les débris des pompes, tandis que la fonction de calcul sans capteur permet une mesure précise du débit. 

L’ACQ580 est compatible avec les services de surveillance des conditions ABB Ability, ce qui permet aux clients d’obtenir des données en temps réel sur l’état et les performances de l’équipement depuis n’importe quel emplacement.

Le VFD comprend également une protection contre le fonctionnement à sec qui empêche les pompes de fonctionner sans eau et des contrôleurs PID intégrés qui automatisent le débit, la pression, le niveau et l’oxygène dissous. L’ACQ580 comprend également différentes fonctions de sécurité intégrées.

Pour plus d’information : https://new.abb.com/

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 4-septembre-2025 À l’occasion du 75e congrès historique de la CMEQ, les 17 et 18 octobre, profitez d’une programmation riche en contenu qui permettra d’approfondir vos connaissances et de répondre à vos obligations professionnelles. Le forum sur les relations canado-américaines donnera la parole à des expertes qui mettront en lumière les dynamiques économiques, politiques et commerciales qui… Read More…

  • 4-septembre-2025  Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, la présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Mme Claudine Bouchard, et la ministre de l’Emploi, Mme Kateri Champagne Jourdain, joignent leurs forces pour accroître la disponibilité de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction au Québec. Cette collaboration, jamais vue entre les deux organisations, permettra de former plus rapidement plus de travailleurs essentiels… Read More…