Les vérificateurs de mise à la terre de Fluke accélèrent la vérification de la fiabilité de la mise à la terre du matériel électrique

Fluke

 

Ces nouveaux appareils font épargner jusqu’à 50 % du temps de configuration et de démontage tout en aidant à résoudre les problèmes de qualité d’alimentation

Fluke a mis sur le marché des Vérificateurs de mise à la terre 1623-2 et 1625-2 munis de fonctionnalités et d’accessoires de pointe qui accélèrent la vérification de la fiabilité de la mise à la terre des réseaux électriques en plus d’aider à résoudre les problèmes de qualité d’alimentation et réduire la possibilité d’électrocution des utilisateurs.  Les nouveaux dévidoirs de renommée internationale vous font épargner jusqu’à 50 % du temps de configuration et de démontage par rapport aux bobines de fils existantes.

Des études ont démontré que plus de 15 pour cent des problèmes de qualité d’alimentation des services publics sont reliés à de mauvaises mises à la terre. Les nouveaux vérificateurs de mise à la terre de Fluke identifient les réseaux souffrant d’une mauvaise mise à la terre ce qui permet d’augmenter le temps de disponibilité.

Les nouveaux vérificateurs de mise à la terre aident les ingénieurs et les électriciens à respecter les codes électriques, les normes d’ingénierie et les règlements locaux pour veiller à ce que le courant puisse trouver un chemin sûr vers la terre lorsque la foudre ou des surtensions affectent le réseau. Ils effectuent les quatre types de mesures à la terre :  chute de potentiel à 3 et 4 pôles, résistivité du sol à 4 pôles, essai sélectif et essai sans tige.

·        Une connectivité USB facilite la mémorisation de 1500 enregistrements avec horodatage et téléchargement rapide des mesures, ce qui élimine le transfert manuel des données

·        De grands écrans facilitent la lecture des mesures dans n’importe quel environnement

·        Parmi les nouveaux accessoires, on retrouve des tiges de terre résistantes que vous pouvez enfoncer au marteau dans le sol durci, des fils codés en couleur afin de réduire les erreurs et une mallette de transport professionnelle et robuste

·        On retrouve aussi en option un transformateur à noyau fendu de 320 mm (12,7 po) pour effectuer les essais sélectifs sur les pieds de tour.

Les 1623-2 et 1625-2 peuvent être achetés en tant que produits autonomes ou en trousses comprenant les câbles d’essai, les pinces, les piles, les tiges EG, les dévidoirs de câble et la mallette de transport. Pour plus de renseignements, visitez le  www.fluke.com/egt ou appelez le 800-363-5853. 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements