Le Han ES Press HMC de HARTING permet une production flexible et une installation simplifiée
Octobre 2019
L’une des exigences fondamentales de la production flexible est la possibilité d’installer rapidement des machines et des modules, de les reconfigurer à volonté et de les utiliser sans interruption. Avec sa série Han ES Press HMC, HARTING a développé une interface qui peut être installée rapidement sans outils et est assez robuste pour être connectée et déconnectée dix mille fois.
Cette technologie de connexion rapide est le Han ES Press HMC, avec le suffixe ‘HMC’ pour High Mating Cycles. Les inserts de contact sont équipés d’une pince de cage pré-tendue qui est déclenchée par un actionneur. Si l’actionneur est poussé dans la chambre de contact, la pince de la cage retourne à sa position d’origine et fixe le conducteur. Seul un tournevis est nécessaire pour libérer la connexion.
Le Han ES Press HMC s’adapte à Han de tailles standard de 6 B à 24 B. Les boîtiers standard sont déjà disponibles en versions avec serrures et joints optimisés pour les cycles d’accouplement élevés. En complément de cela, les contacts et les éléments de mise à la terre sont maintenant utilisés et sont extrêmement résistants à l’abrasion en raison d’un revêtement de surface spécial.
La série Han ES Press est fiable dans tous les types d’environnements difficiles, y compris les environnements à haute vibration. Cela est dû à la façon dont le conducteur est serré en raison de la pression constante de la pince de la cage. Les temps d’installation et de connexion sont réduits par rapport aux pinces de cage conventionnelles, aux connexions à vis ou aux techniques de câblage dur. Par conséquent, le temps d’installation sur place est réduit et la détachabilité rapide facilite l’entretien.
Pour plus d’informations, cliquez ici.