IO-Link Master avec OPC UA Interface de Pepperl-Fuchs permet un échange d’informations transparente du chantier au nuage
26 janvier 2020
Les usines, les produits et les systèmes sont de plus en plus en réseau. Il en est résulté un effort majeur pour établir des normes de communication machine-machine (M2M). Ces dernières années, une telle norme s’est déjà établie sur le marché : OPC UA. Cette architecture ouverte et inter-fournisseurs est conçue pour l’échange d’informations dans la communication industrielle.
En plus de la communication M2M, la technologie prend en charge l’échange de données et d’informations entre les machines et les systèmes de niveau supérieur dans les environnements De l’industrie 4.0. Pepperl-Fuchs présente le premier maître IO-Link au monde avec une interface UA OPC qui combine les avantages de l’architecture dans un seul appareil.
Communication transparente à tous les niveaux
OPC UA, abréviateur de Open Platform Communications Unified Architecture, permet la collaboration de machines en production indépendante, interopérable et inter-fournisseurs en matière de plateforme et permet la communication entre les machines et les systèmes. L’UA du CPVP est plus qu’un simple protocole de communication parce que l’architecture comprend également des modèles de données et des concepts d’interaction. L’interface est également évolutive, ce qui la rend adaptée aux petites et grandes infrastructures et soutient l’utilisation avec les appareils mobiles.
L’UA du CPVP est fondée sur des normes et des lignes directrices qui doivent être suivies pour une utilisation conforme de la communication de l’UA du CPVP. De cette façon, la technologie contribue à rendre les processus dans les usines encore plus efficaces tout en assurant un échange d’informations homogène à tous les niveaux.
Pour plus d’informations, cliquez ici.