Legend Power Systems a continué d’améliorer sa plate-forme SmartGATE
Février 2020
La gestion de la plate-forme des problèmes de qualité de puissance comprend maintenant la capacité d’atténuer les effets des affaissements et augmentations, qui sont les principales causes de dommages aux moteurs, les accidents du système informatique et un raccourcissement général de la durée de vie de l’équipement.
Les affaissements et les houles de tension (définis comme une diminution ou une augmentation à court terme de la tension de plus de 10 % des données nominales), les interruptions momentanées et d’autres problèmes de qualité de l’alimentation ne sont pas nouveaux; ils ont été une frustration avec les systèmes d’alimentation électrique depuis cent ans. Ce qui a changé, c’est que les charges que les clients se connectent aux systèmes de distribution électrique d’aujourd’hui comprennent des équipements avancés et sensibles. Ceci est couplé avec l’intégration croissante des micro-ordinateurs dans le contrôle des processus et pour l’automatisation des bâtiments. Le résultat est que la grille d’hier est à l’origine d’usure inutile, ou de pannes, dans les bâtiments d’aujourd’hui.
Selon l’Electric Power Research Institute (EPRI), les tensions et les houles combinées représentent 48 % des problèmes de qualité de l’énergie. Des deux, les affaissements de tension sont plus fréquents, une installation typique connaît 45 affaissements de tension par an aux États-Unis selon l’étude EPRI Distribution Power Quality. La houle de tension place le stress supplémentaire sur les enroulements de moteur, menant à la panne. Les condensateurs utilisés dans tous les systèmes électroniques ont une tension recommandée spécifique à laquelle ils sont conçus pour fonctionner, et chaque houle de tension – ou événement à haute tension – raccourcit la durée de vie utile de l’équipement coûteux et précieux. Étant donné que tous ces événements semblent être des échecs aléatoires, les coûts sont souvent absorbés par l’entreprise et sont budgétisés comme une dépense continue et récurrente. En fait, comme ils sont liés à la mauvaise qualité de l’énergie, ces questions sont gérables ou même des coûts évitables.
Pour plus d’informations, cliquez ici.