La protection contre les surtensions ASCO facilite la surveillance de votre système électrique
Février 2020
Les problèmes de qualité de l’énergie sont beaucoup plus fréquents que la plupart des propriétaires ne le réalisent. Les installations souffrent aujourd’hui d’une myriade d’anomalies de puissance qui affectent la fiabilité des opérations commerciales. Les surtensions, les affaissements, la houle et les harmoniques dégradent l’équipement et l’électronique au fil du temps et bon nombre de ces problèmes sont facilement évitables. L’ Active Surge Monitor (ASM) d’ASCO Power Technologies offre des capacités de surveillance de la tension, couplées à une protection contre les surtensions à résistance industrielle, pour aider à identifier et à suivre les problèmes liés à la tension.
Lorsque des problèmes de qualité de l’électricité surviennent dans une installation, il est prudent d’identifier le type de problème afin qu’il puisse être réglé efficacement. Les produits de protection de l’alimentation, comme les dispositifs de protection contre les surtensions (SPD), sont couramment utilisés comme une première ligne de défense peu coûteuse. Les produits PREMIUM SPD offrent également une surveillance intuitive de la tension, qui permet de suivre la tension du système pour détecter les anomalies et d’enregistrer tous les événements mesurés. Les dernières technologies offrent également une notification par e-mail intégrée de ces anomalies de tension enregistrées.
Les surtensions transitoires peuvent endommager l’équipement ou affaiblir les composants, réduisant ainsi la durée de vie des appareils électroniques sensibles. Étant donné que ces poussées se produisent et se désintègrent en microsecondes, des taux d’échantillonnage rapides sont nécessaires pour capturer et enregistrer les événements. L’ Active Surge Monitor mesure les caractéristiques de surtension liées à la tension à 250 000 fois par seconde, ce qui. est beaucoup plus rapide que les moniteurs de tension traditionnels. Ce taux d’échantillonnage assure une enregistrement très précis des données critiques pour les événements de surtension. L’ASM reconnaît et enregistre également d’autres anomalies de tension comme des affaissements, des houles et des harmoniques, afin de donner aux utilisateurs une image précise de l’état de tension dans leur installation.
Pour plus d’informations, cliquez ici.