B&R Automation : plus d’espace dans l’armoire de commande

PB-42-BR-ACOPOSP3-125.gif

PB-42-BR-ACOPOSP3-400.jpegLe servo variateur ACOPOS P3 de B&R est désormais également disponible avec un dissipateur thermique ou un refroidissement par plaque froide. Les nouvelles solutions de refroidissement dissipent jusqu’à 60 % de la chaleur générée à l’extérieur de l’armoire de commande. Cela permet d’utiliser des armoires beaucoup plus compactes, car les ventilateurs et les climatiseurs peuvent être réduits ou entièrement supprimés. Les coûts d’exploitation et de maintenance sont réduits.

Ces nouvelles solutions de refroidissement ACOPOS P3 sont adaptées à un grand nombre d’axes dans toutes les plages de puissance. Avec l’élimination des ventilateurs et des climatiseurs qui amènent l’air extérieur dans l’armoire de commande, il y a également beaucoup moins de poussière qui est aspirée avec elle. Cela réduit considérablement la nécessité d’arrêter l’ensemble de la machine pour des tâches de maintenance telles que le remplacement des filtres à air. 

Armoire de commande compacte

Avec le refroidissement par traversée, les dissipateurs thermiques traversants conduisent jusqu’à 60 % de la chaleur dissipée directement vers l’air à l’extérieur de l’armoire de commande. Un refroidissement coûteux de l’armoire de commande elle-même n’est pas nécessaire. Le dissipateur thermique offre une protection IP64 et est conforme aux normes EN 60529 et UL 50 Type 12. Le ventilateur installé dans le dissipateur thermique push-through offre une protection IP54.

Réduction des coûts

Le refroidissement par plaque froide utilise une plaque refroidie à l’eau pour dissiper pratiquement toute la chaleur générée par les appareils via le liquide de refroidissement. En conséquence, les armoires de commande nécessitent beaucoup moins de ventilateurs et de climatiseurs, ce qui réduit les coûts. Le montage de la plaque froide fonctionne en conjonction avec le propre circuit de refroidissement de la machine.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…