Aperçu de la plateforme Eplan 2022
Le point culminant de la plate-forme Eplan 2022 est un tout nouvel utilisateur interface qui améliore considérablement la facilité d’utilisation globale. L’accent est mis ici sur la simplicité et la clarté, avec des optiques et des fonctionnalités basées sur des applications de pointe pour les appareils mobiles et des applications de bureau internationalement reconnues. Les onglets variables donnent aux utilisateurs un accès direct aux fonctions importantes et souvent utilisées. La barre d’outils multifonctionnelle pratique avec la technologie de ruban moderne s’adapte de manière flexible à l’application, par exemple lors du passage de la 2D à la 3D. Il combine également différents menus et barres d’outils en un seul, ce qui facilite le travail quotidien des utilisateurs expérimentés tout en permettant une (ré) introduction efficace au logiciel.
De plus, Eplan a complètement repensé l’interface utilisateur pour l’ingénierie 2D et 3D. Le résultat global est une application moderne avec une apparence et une sensation optimales, notamment via la prise en charge des modes sombre et clair.
De bonnes performances même pour les grands projets
Un tout nouveau module graphique dans la zone 2D garantit des performances optimales, même pour les grands projets. Le traitement a été considérablement accéléré, en particulier lors de l’importation de fichiers DXF ou DWG. La nouvelle gestion centralisée des périphériques sert également de pilote de performance et offre en outre plus de flexibilité pour la conversion des données des périphériques par le biais de la gestion des données orientée objet. La gestion intégrée des variantes permet aux utilisateurs de sauvegarder toutes les propriétés de l’appareil avec la variante individuelle. Désormais, les périphériques peuvent facilement se voir attribuer différentes macros en un rien de temps – pour un traitement facile des données des périphériques externes, même en combinaison avec Excel.
Eplan eManage associe la plateforme au cloud
La nouvelle plate-forme Eplan 2022, lancée cet été sous le slogan « C’est entre vos mains », présente de nombreuses autres innovations. L’un d’eux est la connexion directe entre le sur site et le cloud. Désormais, avec Eplan eManage, les projets de la plateforme Eplan peuvent être téléchargés directement dans l’environnement cloud et partagés et gérés à partir de là. La version gratuite est disponible depuis la mi-mars. Le fait que le
Eplan Platform 2022 est proposé exclusivement sous forme d’abonnement, une fois de plus, l’accent est clairement mis sur l’avenir. Surtout en période de volatilité, le risque d’investissement pour les entreprises est réduit grâce à des prix d’entrée bas et des options de planification plus flexibles pour l’utilisation individuelle des logiciels.