Systèmes de stockage d’énergie par batterie au lithium-ion – un risque d’incendie gérable
Oct 14, 2021
Les installations de stockage au lithium-ion contiennent des batteries à haute énergie combinées à des électrolytes hautement inflammables. En outre, elles sont susceptibles de s’enflammer rapidement et d’exploser dans le pire des cas. De tels incendies peuvent avoir un impact financier important sur les organisations. La détection rapide des particules de gaz d’électrolyte et l’extinction sont la clé d’un concept de protection incendie réussi. Siemens propose un concept de protection contre les incendies certifié par le VdS pour les systèmes stationnaires de stockage par batterie Li-ion.
La solution Siemens : Une efficacité invisible
Les détecteurs de fumée par aspiration prélèvent en continu des échantillons d’air dans les zones à protéger et les évaluent pour détecter la présence de particules de combustion (par exemple, de la fumée, etc.). Ils assurent une détection fiable des incendies dans des domaines d’application exigeants, où la détection la plus précoce possible est essentielle et où la continuité des activités est primordiale, comme dans les systèmes de stockage d’énergie par batterie lithium-ion (BESS).
Détection la plus précoce possible avec le détecteur de fumée par aspiration FDA241
Le détecteur de fumée FDA241 détecte les vapeurs d’électrolyte de manière précoce et fiable grâce à sa technologie de détection optique brevetée à double longueur d’onde. Le FDA241 est la solution idéale pour la détection précoce des incendies électriques. En plus de contrôler le système d’extinction automatique, il déclenche toutes les autres fonctions de contrôle nécessaires.
Pour en savoir plus : https://new.siemens.com