L’adaptateur de test de station de recharge de véhicules électriques Fluke FEV100 teste de manière fiable les stations de recharge de véhicules électriques sans véhicule
Oct 14, 2021
Alors que de plus en plus de stations de recharge de véhicules électriques sont installées pour répondre à la demande croissante, la nécessité de s’assurer que les stations fonctionnent correctement et en toute sécurité devient une nouvelle urgence. Le nouvel adaptateur de test de station de charge de véhicule électrique Fluke FEV100, l’un des premiers de son genre en Amérique du Nord, teste la sécurité et les performances des stations de charge de véhicule électrique (EVSE) de niveau 1 ou 2 avec des connecteurs de type 1.
L’un des défis des tests des EVSE est qu’ils nécessitent traditionnellement qu’un véhicule électrique (EV) soit connecté avant de fonctionner pleinement, ce qui signifie que chaque technicien doit conduire un EV pour effectuer certains tests. Le Fluke FEV100 simule la présence d’un VE, permettant aux techniciens de tester la station de charge en combinaison avec les instruments de test appropriés, tels que les multimètres numériques et les ScopeMeters®.
” S’assurer que les stations de charge fonctionnent correctement et en toute sécurité est l’un des aspects les plus importants de l’infrastructure des véhicules électriques “, a déclaré Allison Wyatt, responsable du marketing produit chez Fluke. ” Le FEV100 élimine de nombreux obstacles aux tests en émulant un véhicule électrique, de sorte que les techniciens peuvent isoler la station de charge et s’assurer que tout problème provient de la station et non du véhicule. “
Les caractéristiques du Fluke FEV100 sont les suivantes
– Pré-test de terre de protection (PE) pour tester la présence de tensions dangereuses dans la terre ;
– Control Pilot (CP) pour la simulation de véhicule, éliminant le besoin d’un véhicule électrique pour tester l’EVSE ;
– Notification des erreurs PE et CP ;
– Test des disjoncteurs de fuite à la terre (GFCI) pour assurer la sécurité des utilisateurs ;
– Test de tension, de forme d’onde, d’impédance de boucle et de résistance ;
– Connectivité avec d’autres outils de test et de mesure Fluke pour effectuer des tests supplémentaires, tels que la visualisation du courant maximal disponible et l’analyse du signal du pilote de contrôle.
Conforme aux normes SAE J1772 pour les stations de charge nord-américaines, le FEV100 permet à un technicien de vérifier qu’après installation, un chargeur peut communiquer et fournir de l’énergie aux véhicules.
Le kit FEV100 comprend l’adaptateur de test Fluke FEV100/BASIC, le connecteur et le câble FEV-COM/TY1 de type 1 et une mallette de transport souple.
Pour en savoir plus : https://www.fluke.com