L’adaptateur de test de station de recharge de véhicules électriques Fluke FEV100 teste de manière fiable les stations de recharge de véhicules électriques sans véhicule

Fluke FEV100

Oct 14, 2021

Alors que de plus en plus de stations de recharge de véhicules électriques sont installées pour répondre à la demande croissante, la nécessité de s’assurer que les stations fonctionnent correctement et en toute sécurité devient une nouvelle urgence. Le nouvel adaptateur de test de station de charge de véhicule électrique Fluke FEV100, l’un des premiers de son genre en Amérique du Nord, teste la sécurité et les performances des stations de charge de véhicule électrique (EVSE) de niveau 1 ou 2 avec des connecteurs de type 1.

L’un des défis des tests des EVSE est qu’ils nécessitent traditionnellement qu’un véhicule électrique (EV) soit connecté avant de fonctionner pleinement, ce qui signifie que chaque technicien doit conduire un EV pour effectuer certains tests. Le Fluke FEV100 simule la présence d’un VE, permettant aux techniciens de tester la station de charge en combinaison avec les instruments de test appropriés, tels que les multimètres numériques et les ScopeMeters®.

” S’assurer que les stations de charge fonctionnent correctement et en toute sécurité est l’un des aspects les plus importants de l’infrastructure des véhicules électriques “, a déclaré Allison Wyatt, responsable du marketing produit chez Fluke. ” Le FEV100 élimine de nombreux obstacles aux tests en émulant un véhicule électrique, de sorte que les techniciens peuvent isoler la station de charge et s’assurer que tout problème provient de la station et non du véhicule. “

Les caractéristiques du Fluke FEV100 sont les suivantes

– Pré-test de terre de protection (PE) pour tester la présence de tensions dangereuses dans la terre ;

– Control Pilot (CP) pour la simulation de véhicule, éliminant le besoin d’un véhicule électrique pour tester l’EVSE ;

– Notification des erreurs PE et CP ;

– Test des disjoncteurs de fuite à la terre (GFCI) pour assurer la sécurité des utilisateurs ;

– Test de tension, de forme d’onde, d’impédance de boucle et de résistance ;

– Connectivité avec d’autres outils de test et de mesure Fluke pour effectuer des tests supplémentaires, tels que la visualisation du courant maximal disponible et l’analyse du signal du pilote de contrôle.

Conforme aux normes SAE J1772 pour les stations de charge nord-américaines, le FEV100 permet à un technicien de vérifier qu’après installation, un chargeur peut communiquer et fournir de l’énergie aux véhicules.

Le kit FEV100 comprend l’adaptateur de test Fluke FEV100/BASIC, le connecteur et le câble FEV-COM/TY1 de type 1 et une mallette de transport souple.

Pour en savoir plus : https://www.fluke.com

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements