Filtres DV/DT HPS Centurion D1

9-mai-2022

Les filtres HPS dV/dT sont spécifiquement conçus pour être utilisés entre les variateurs de fréquence (VFD) et les moteurs lorsque de grandes longueurs de câbles sont utilisées.

Le filtre dV/dT HPS Centurion D1 combine une inductance et un réseau de résistances parallèles pour atténuer les composantes haute fréquence et les pics de tension entre le VFD et le moteur. Le D1 peut atténuer les effets des tensions d’ondes réfléchies plus que ce qu’un réacteur seul peut accomplir. Le filtre D1 protège le moteur en réduisant le taux de croissance de la tension et en minimisant les pics de tension dommageables qui se produisent dans les enroulements du moteur et le long des câbles qui l’alimentent.

Principe de fonctionnement
Le terme “dV/dT” se réfère à la variation de la tension par rapport à la variation du temps. En ce qui concerne les VFD, dV/dT est expliqué comme la variation rapide de la tension au début ou à la fin des impulsions carrées qui constituent la sortie à modulation d’impulsions (PWM) d’un VFD qui alimente le moteur. Lorsque les impulsions carrées parcourent le câble électrique vers le moteur, les différences d’impédance entre le câble et les enroulements du moteur causent la « réflexion » d’une partie de l’énergie de l’impulsion. Dans les applications où la distance entre le moteur et le VFD est longue, la tension de deux impulsions peut se combiner dans le câble ou les enroulements du moteur. Cela crée une condition de haute tension de deux fois ou plus la tension du buss DC du VFD. Les applications de moteurs à grande longueur de câble peuvent connaître des pics de tension jusqu’à 1600V dans un système 480V et jusqu’à 2100V dans un système 600V. Ces pics de tension élevés causent des défaillances des enroulements du moteur et une défaillance prématurée de l’isolation du moteur, ce qui entraîne des temps d’arrêt et une perte de revenus.

  • Tension nominale du système jusqu’à 600V (applications 480V-600V)
  • Courant nominal de 2A à 108A (consulter HPS pour des courants plus élevés)
  • Fréquence de commutation de l’onduleur de 2kHz à 4kHz
  • Fréquence de fonctionnement de l’onduleur jusqu’à 60 Hz
  • Système d’isolation de 130°C (2A – 54A), 180°C (>55A)
  • Chute de tension de moins de 3 %
  • Longueur du câble du moteur de 600 pieds (consultez HPS pour des longueurs de moteur plus élevées)1,2
  • Pic de tension au moteur de 150% de la tension du buss DC
  • Listé cUL
  • Caractéristiques environnementales du produit
  • Température ambiante de fonctionnement : -25°C to 40°C (adapté à 50°C)
  • Altitude: <1000m
  • Méthode de refroidissement : Convection naturelle

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements