Schneider Electric lance des solutions solaires qui fournissent une énergie propre aux communautés ayant un accès limité à l’énergie

14-juillet-2022

  • Deux nouvelles solutions d’énergie solaire ont été lancées lors de l’événement phare de l’Alliance for Renewable Energy en Tanzanie
  • Soutenir les engagements à long terme pour fournir un accès à une électricité propre à 100 millions de personnes d’ici 2030

Schneider Electric, un leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, qui a été nommé l’entreprise la plus durable au monde par l’indice Corporate Knights Global 100 en 2021, a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouvelles solutions d’énergie solaire pour les communautés qui ont peu ou pas l’accès à l’énergie.

Les nouveaux produits solaires sont conçus pour résister à une utilisation intensive pour une large gamme de besoins en énergie. Ils élargissent le portefeuille de produits et de solutions de Schneider qui visent à aider à atteindre l’objectif 2030 des Nations Unies d’accès universel à l’énergie.

Selon la Banque mondiale, 733 millions de personnes dans le monde n’ont toujours pas accès à l’électricité. La population africaine reste la moins électrifiée au monde : 568 millions de personnes sur le continent n’ont pas accès à l’électricité.

« Conformément aux objectifs de développement durable de l’ONU, Schneider Electric s’engage à avoir un impact positif sur nos nombreuses parties prenantes, en particulier lorsqu’il s’agit de lutter contre le changement climatique et les inégalités sociales », a déclaré Carol Koech, présidente de Schneider Electric pour l’Afrique de l’Est. « Nos produits et solutions écoénergétiques sont conçus pour aider les communautés qui vivent dans des endroits où le réseau est soit peu fiable, soit inexistant. »

Le lancement du produit a coïncidé avec le Forum sur l’accès à l’énergie 2022 de l’Alliance pour l’électricité rurale (ARE) à Dar es Salaam, en Tanzanie, du 28 au 30 juin, où des représentants des secteurs public et privé, dont Schneider Electric, se réunissent dans le cadre d’un soutien actif pour parvenir à un avenir énergétique durable pour tous.

Les nouveaux produits de Schneider sont désormais commercialisés dans le monde entier.

Homaya Pro alimente les communautés hors réseau avec une électricité fiable, abordable et verte

Le nouvel onduleur hybride solaire Homaya Pro convertit l’électricité en courant continu en courant alternatif pour être utilisé dans des systèmes autonomes ou connectés à un réseau. Il peut répondre aux besoins énergétiques d’un foyer ou d’une petite entreprise, avec des solutions allant de 3, 4 ou 6 kilowatts. Il fournit un accès fiable aux énergies renouvelables pour les maisons, les stations-service, les petits bureaux, les centres de santé, les écoles et les infrastructures de télécommunications.

L’onduleur Homaya Pro est alimenté par l’énergie solaire avec un contrôleur MPPT (Maximum Power Point Tracking) intégré. Il est compatible avec la charge du réseau et prend en charge les technologies de batterie au plomb ou au lithium. Jusqu’à 6 onduleurs peuvent être connectés en parallèle pour une puissance combinée allant jusqu’à 24 kilowatts. Les accessoires en option incluent un MPPT externe pour étendre un panneau solaire d’un ou trois kilowatts et augmenter la capacité de secours, et un dongle WiFi pour permettre une surveillance Internet locale sans application mobile.

Lanternes solaires Mobiya Original pour l’éclairage et la recharge mobile

La dernière lanterne solaire Mobiya Original fournit aux utilisateurs une énergie sûre, fiable et propre pour l’éclairage et les besoins de chargement USB. Basée sur la lanterne robuste et étanche Mobiya Original, cette version améliorée intègre de nouvelles caractéristiques de conception et des améliorations qui la rendent plus facile à manipuler et à utiliser.

Fabriquée à partir de matériaux recyclables, cette dernière version produit 280 lumens et comprend des réglages pour économiser de l’énergie et prolonger les performances d’éclairage dans le temps.

« Le lancement de ces nouvelles offres démontre l’engagement de Schneider Electric à faire en sorte que 100 millions de personnes aient accès à l’énergie verte d’ici 2030 », a déclaré Olivier Jacquet, vice-président de Schneider Electric pour le développement des activités d’accès à l’énergie au Moyen-Orient et en Afrique. « Homaya Pro est non seulement facile à utiliser et à installer, mais également abordable pour les personnes vivant dans des régions reculées d’Afrique et d’Asie. »

Depuis le lancement de son programme d’accès à l’énergie en 2009, Schneider Electric développe et commercialise des solutions technologiques sûres, abordables et fiables pour exploiter davantage d’énergie renouvelable, améliorer la vie et les moyens de subsistance des personnes souvent situées dans des endroits reculés et répondre aux besoins énergétiques croissants des Pays en voie de développement.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…