A-Light présente le générateur 3D Aloft

28-février-2025
A-Light a le plaisir d’annoncer l’introduction du générateur 3D Aloft. Cet outil permet aux concepteurs de créer rapidement et facilement des modèles uniques de luminaires Aloft 3 D.
Les luminaires Aloft 3D ont été introduits en juillet 2024 en tant qu’extension de la famille Aloft. Les jonctions métalliques imprimées au laser permettent de créer des arrangements lumineux élaborés et percutants lorsqu’ils sont utilisés avec les luminaires linéaires Aloft. Les luminaires suspendus créent un impact visuel dans une gamme de tailles pour une grande variété d’espaces. Un petit arrangement peut apporter un éclairage et un aspect distinctif à une salle de conférence, tandis qu’une grande grappe peut transformer un hall d’entrée avec une esthétique caractéristique.
Les options de conception de formes avec Aloft ont été considérablement élargies avec les nouvelles jonctions : les concepteurs peuvent choisir parmi huit modèles préconfigurés ou travailler avec l’équipe Design Assist d’A-Light pour produire des formes et des tailles uniques. Avec le générateur 3D d’Aloft, les concepteurs peuvent désormais générer leurs propres modèles en quelques clics, ce qui raccourcit le processus de création.
L’outil invite les concepteurs à choisir l’un des quatre modèles suivants : rond organique, rond empilé, linéaire organique ou linéaire empilé. Une fois les dimensions saisies, le générateur 3D Aloft crée le premier modèle sur mesure. Les concepteurs peuvent continuer à explorer de nouvelles configurations d’un simple clic jusqu’à ce qu’ils découvrent la meilleure disposition pour leur projet. Des champs supplémentaires permettent de saisir des options, telles que la puissance et l’optique, la couleur, l’indice de concentration, la quantité, le type de pilote et le type de luminaire.
Une fois la conception finale du luminaire Aloft 3D et les options sélectionnées, les concepteurs peuvent demander un devis et télécharger instantanément divers fichiers techniques, notamment les BOM, les fichiers d’installation et les fichiers STEP.
Pour en savoir plus, cliquez ICI