Clés dynamométriques Wera

10-juin-2024

Lorsqu’il s’agit de transférer un couple élevé et contrôlé, les clés Wera Click-Torque sont puissantes. Il est possible d’appliquer jusqu’à 1 000 Nm. Elles sont dotées d’un long levier et d’un mécanisme de déblocage robuste lorsque le couple réglé est atteint.

Le nom accrocheur Click-Torque a été choisi pour deux raisons et convient donc doublement :

  1. Le « clic d’arrêt »
    Ce clic décrit le mécanisme de déblocage audible et tactile qui se déclenche dès que le couple défini est atteint. Le processus de vissage doit être arrêté au moment du déclic afin de ne pas transférer trop de force.
  1. Le « clic supplémentaire »
    En outre, les Wera Tool Rebels, toujours prêts à remettre en question les normes existantes, ont doté les clés dynamométriques Click-Torque d’un clic supplémentaire qui s’avère très utile lors du réglage de la valeur du couple. La valeur du couple est réglée en tournant la poignée et est affichée sur deux échelles. L’échelle principale indique la valeur en Nm dans la plage de serrage donnée. L’échelle fine permet de régler la valeur requise par incréments normalisés. Un clic clair retentit à chaque valeur affichée sur l’échelle. Le retour sonore et tactile indique que la valeur souhaitée a été atteinte et que la clé peut être verrouillée. Les valeurs de l’échelle sont clairement lisibles, de sorte que le réglage est rapide et sûr.
    La gamme Click-Torque comprend pas moins de 33 clés dynamométriques. Elles sont toutefois faciles à distinguer :
  • Clés avec levier de commutation pour le changement de direction
  • Clés à carré captif pour le changement de direction
  • Clés pour outils à insérer, également pour le serrage dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Au sein des trois séries, les clés se distinguent par leur plage de couple respective.

Les clés Wera pour outils rapportés présentent une particularité. Les outils à insérer dans les outils dynamométriques ont des géométries différentes qui influencent la valeur du couple à régler. Une formule doit être utilisée pour calculer la valeur de réglage correcte. C’est une opération compliquée et peu familière pour de nombreux utilisateurs.

Wera a trouvé une solution simple à ce problème : Des codes QR résistants à l’abrasion (qui contiennent les informations nécessaires) sur les clés dynamométriques et les outils d’insertion. Après avoir scanné le code QR, la valeur de couple requise peut être saisie comme valeur cible en Nm ; ensuite, la valeur ajustée en Nm à régler s’affiche. Aucune application ne doit être installée.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements