Communication KNX transparente et sûre jusqu’à 1 200 mA

28-février-2025
La Step Power de Phoenix Contact est la première alimentation KNX du marché à disposer d’une self KNX active et à fournir toutes les informations d’état KNX pertinentes en un coup d’œil via l’écran couleur intégré. Elle combine ainsi l’efficacité et le diagnostic sur place.
KNX est un standard puissant et flexible pour l’automatisation des bâtiments. Il permet une intégration parfaite de différents appareils pour contrôler l’éclairage, le chauffage, la climatisation, les stores, les systèmes de sécurité, la gestion de l’énergie et bien plus encore. Ce faisant, l’alimentation KNX Step Power assure une communication fluide au niveau du bus. Elle est la première alimentation KNX d’une intensité nominale de 640 mA à disposer d’une self KNX active. Cette dernière s’adapte de façon dynamique à la charge connectée des participants KNX et augmente l’efficacité du système de bus avec une communication KNX allant jusqu’à 1 200 mA. Contrairement aux selfs KNX passives autrement disponibles sur le marché, elle permet ici d’assurer une charge complète jusqu’à 1 200 mA, sans pour autant atteindre la saturation magnétique. L’écran couleur intégré fournit en outre toutes les informations d’état KNX pertinentes en un coup d’œil. Il ne se contente pas de refléter l’état actuel du système, mais fournit de nombreuses informations via le menu. Celles-ci servent avant tout à l’installation, au diagnostic et à l’extension de l’installation KNX.
Il en résulte plusieurs avantages pour les utilisateurs et les exploitants d’installations : les sorties BUS et AUX peuvent être considérées séparément, ce qui permet de circonscrire l’analyse des erreurs. En outre, le comportement de surcharge dans le temps est enregistré dans l’appareil et peut être consulté sur l’écran. En cas de réinitialisation de l’installation KNX, seule la durée de fonctionnement actuelle est remise à zéro et non la durée de fonctionnement totale de l’appareil, ce qui permet de déterminer le moment exact d’un dysfonctionnement. L’entrée à large plage, tant en AC qu’en DC, permet une utilisation dans le monde entier et compense les fluctuations du réseau, de sorte que la communication KNX n’est pas affectée. Les raccords à levier Push-in intégrés complètent le dispositif de manipulation de l’alimentation Step Power.
Pour en savoir plus, cliquez ICI