Emerson présente des luminaires muraux à DEL pour les bâtiments commerciaux et industriels

20-novembre-2023

Emerson a lancé les luminaires étanches Appleton™ IWL, une nouvelle gamme de blocs muraux DEL économes en énergie qui répond aux exigences de sécurité, de durabilité et de puissance d’éclairage des installations commerciales et industrielles modernes.

Les luminaires Appleton IWL assurent la sécurité des personnes et des biens en fournissant jusqu’à 15 000 lumens de lumière répartie de manière optimale lorsqu’ils sont montés à l’extérieur des bâtiments et aux entrées extérieures. Grâce aux neuf réglages sélectionnables sur le terrain, les installateurs peuvent adapter avec précision les températures de couleur et les niveaux de luminosité à des zones extérieures plus ou moins étendues.

Comparés aux luminaires muraux classiques, les luminaires Appleton IWL offrent des performances et une fiabilité nettement supérieures, en particulier dans les applications où il y a de la condensation et de l’humidité. Les luminaires Appleton IWL sont logés dans un boîtier robuste en aluminium moulé doublé d’un joint en caoutchouc de silicone et fixé par des boulons et des goupilles en acier inoxydable, contrairement aux luminaires muraux standard, qui sont enfermés dans du plastique. La certification IP65 permet aux luminaires IWL d’être utilisés dans les zones extérieures difficiles des usines de production d’énergie, des aciéries, des sites de production de ciment, de pierre et de sable, des chantiers navals et des ports de plaisance, des usines de pâte à papier et des fonderies. La fiabilité est renforcée par une large plage de températures allant de -40 °C à +40 °C (-40 °F à 104 °F).

« Les modules muraux sont régulièrement endommagés par les environnements extérieurs, ce qui nécessite des réparations fréquentes et le remplacement total des appareils. De plus, la sécurité des employés est compromise lorsqu’un bloc mural n’est pas opérationnel », explique Frank Cunningham, directeur principal du marketing des produits chez Emerson. « Les luminaires étanches Appleton IWL sont renforcés pour résister aux environnements extérieurs sans nécessiter d’entretien, et la conception du boîtier empêche l’eau d’endommager les composants internes. De plus, en exploitant les DEL comme source lumineuse, le relampage est pratiquement éliminé, ce qui réduit les heures de travail et les coûts. »

Mise à niveau des luminaires HID vers la technologie DEL

Les installations peuvent réduire leur consommation d’énergie jusqu’à 75 % en remplaçant les luminaires muraux HID désuets par des luminaires Appleton IWL incorporant la technologie DEL. Selon le modèle, les nouveaux luminaires fournissent 5 000, 10 000 ou 15 000 lumens nominaux avec 121 à 165 lumens par watt (lm/W), ce qui équivaut à des blocs muraux à DHI de 100 à 400 watts. En outre, les blocs muraux sont généralement montés à plusieurs étages dans des zones difficiles d’accès, ce qui oblige les électriciens à monter dans des camions-nacelles ou des ascenseurs pour effectuer la maintenance. Les blocs muraux IWL d’Appleton offrent une plus grande fiabilité et une durée de vie beaucoup plus longue que les HID – 130 000 heures contre 20 000 heures en moyenne — ce qui se traduit par une maintenance pratiquement nulle, des coûts de main-d’œuvre réduits, des temps d’arrêt minimes et moins de risques pour les électriciens de l’usine.

Les blocs muraux à DEL de la série IWL d’Appleton offrent trois températures de couleur (CCT) sélectionnables sur place : blanc froid 5000K, blanc neutre 4000K ou blanc chaud 3000K, ainsi que des niveaux de puissance faibles (5000W), moyens (10 000W) et élevés (15 000W), couvrant neuf combinaisons possibles de lumen et de température de couleur.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements