Littelfuse lance son interrupteur-sectionneur à fusible de classe J

8-octobre-2023

Littelfuse, inc. a lancé son interrupteur-sectionneur à fusible de classe J. Ce dispositif compact combine un interrupteur et plusieurs fusibles en un seul produit. Ce dispositif compact combine un interrupteur et plusieurs fusibles en un seul produit, offrant un moyen plus simple d’ouvrir et de fermer manuellement un circuit tout en le protégeant contre les surintensités et les courts-circuits. Lorsque l’interrupteur détecte une surcharge ou un court-circuit, le fusible saute automatiquement pour ouvrir ou couper le circuit en amont et en aval et éteindre l’équipement. L’interrupteur 600 V est disponibles en 30, 60, 100 et 200 A et protège de nombreuses applications dans divers secteurs, notamment le CVC/R, l’exploitation minière, l’énergie solaire, le stockage de l’énergie et l’industrie.

« Lors de l’installation ou de la maintenance d’équipements, le sectionneur à fusible de classe J rend plus sûre et plus facile la connexion ou la déconnexion de l’alimentation dans une zone isolée », a déclaré Augusto Sanchez, responsable des produits industriels chez Littelfuse. « En outre, avec un pouvoir de coupure plus élevé, l’interrupteur offre une protection plus robuste, accroît la sécurité du personnel et prolonge la durée de vie de l’interrupteur. »

Les autres caractéristiques de l’interrupteur-sectionneur de fusibles de classe J incluent :

  • Faible encombrement pour économiser de l’espace et offrir une grande souplesse de conception.
  • Une poignée frontale directe sans outil pour une installation facile et rapide.
  • Couvercles de fusibles transparents, sûrs au toucher, qui ne peuvent pas être ouverts en position « ON » pour une protection supplémentaire et qui permettent de voir les fusibles sans ouvrir le module, pour une plus grande commodité.
  • Options de montage des interrupteurs à l’horizontale, à la verticale ou à 45 degrés pour une plus grande souplesse d’installation.
  • Poignées optionnelles à commande frontale ou latérale pour s’adapter à la conception du système.
  • Un cadenas de consignation et d’étiquetage en option qui peut être ajouté lorsque l’appareil est en position « OFF » pour s’assurer que l’équipement est correctement arrêté pendant l’entretien ou la réparation afin d’empêcher la libération d’énergie dangereuse et de protéger le personnel et l’équipement.
  • Une position « TEST » sur la poignée pour permettre de tester le circuit de commande auxiliaire sans activer les contacts principaux pour une sécurité accrue.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…