Structure de circuit intelligente avec un encombrement minimal dans l’armoire électrique

18-octobre-2024

L’utilisation de blocs de jonction à plusieurs niveaux offre un énorme potentiel d’économie en matière d’espace requis dans l’armoire électrique. La nouvelle série de blocs de jonction à quatre niveaux PT 2,5-4L particulièrement compacte avec technologie Push-in de Phoenix Contact est une solution peu encombrante pour le montage de borniers.

La gamme de produits, d’une largeur de seulement 5,2 mm, comprend aussi bien des blocs de jonction traversants, de sectionnement et à couteau de sectionnement que différentes variantes fonctionnelles permettant une intégration compacte de connecteurs fonctionnels et de composants. Avec une section nominale de 2,5 mm² et une intensité nominale de 24 A pour une tension nominale de 800 V, les blocs de jonction couvrent un large domaine d’application. La technique d’insertion directe sans outils permet de gagner du temps lors du raccordement du conducteur, tandis que la forme de construction compacte permet un câblage efficace dans un espace restreint. Grâce à leur construction à ressort, les blocs de jonction offrent une grande résistance à la traction du conducteur et les lignes de shunt à chaque niveau garantissent une grande flexibilité. Ils permettent une répartition du potentiel aussi bien verticale qu’horizontale et peuvent accueillir divers accessoires de test. De plus, les blocs de jonction sont équipés de grandes surfaces de repérage, ce qui permet de marquer séparément les différents niveaux et d’obtenir une vue d’ensemble optimale. Les nouveaux blocs de jonction à quatre niveaux font partie du système de blocs de jonction Clipline complete et sont donc compatibles avec les accessoires standardisés de Phoenix Contact, ce qui permet de réduire les coûts logistiques.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements