Un plus grand choix pour les exploitants de systèmes photovoltaïques avec HELUKABEL SOLARFLEX

22-avril-2024

HELUKABEL, le spécialiste de la connectique électrique, élargit son portefeuille de produits photovoltaïques en introduisant sur le marché deux nouvelles variantes de ses câbles solaires HELUPOWER®. Ces conducteurs simples sont spécialement conçus pour connecter les modules solaires entre eux ainsi qu’avec les onduleurs.

Le HELUPOWER® SOLARFLEX®-X H1Z2Z2-K UL est une nouveauté dans le programme. Avec ce produit, HELUKABEL est le premier fabricant à proposer un câble solaire conforme à la norme UL 4703, un critère important pour les fabricants de systèmes qui souhaitent exporter leurs produits vers des marchés étrangers, tels que les États-Unis. Ce câble peut également être exporté dans le monde entier grâce à ses homologations DIN EN 50 618 et IEC 62930. Cela permet d’optimiser la capacité des entrepôts et de simplifier les processus d’approvisionnement puisqu’un seul câble doit être gardé en stock, au lieu de plusieurs variantes.

En outre, HELUPOWER® SOLARFLEX®— X PREMIUM vient s’ajouter à la gamme de produits. Cette conception est certifiée selon le TÜV 2 PfG 2750 et convient à une utilisation dans des systèmes photovoltaïques flottants ou des fermes solaires flottantes. Ce câble a une durée de vie particulièrement longue et est adapté à une utilisation internationale grâce à ses homologations DIN EN 50 618 et IEC 62930. HELUKABEL ajoute ainsi une nouvelle solution à sa gamme de produits, spécialement conçue pour le marché en plein essor de l’énergie photovoltaïque flottante.

Le modèle standard SOLARFLEX®-X H1Z2Z2-K a déjà fait ses preuves en tant que solution de câblage fiable pour les systèmes photovoltaïques dans de nombreuses applications. Le câble est sans halogène, ignifuge, résistant aux rayons UV, à l’ozone, aux effets climatiques et à l’eau, ce qui le rend parfaitement adapté à une utilisation en plein air. L’homologation de ce câble solaire selon la norme européenne EN 50 618 garantit sa fiabilité sur le terrain.

La variante NTS de la famille de câbles SOLARFLEX®, qui est dotée d’une protection spéciale contre les rongeurs, est également disponible. Cette protection se présente sous la forme d’un treillis en acier inoxydable résistant à la rouille qui couvre 85 % de la surface du câble. Elle empêche les souris, les rats, les belettes et autres rongeurs de provoquer des perturbations ou des pannes dans les systèmes photovoltaïques, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des produits chimiques. Grâce à ces nouvelles variantes de câbles, les exploitants peuvent désormais trouver des solutions encore plus idéales pour leurs installations photovoltaïques et profiter des décennies d’expérience d’HELUKABEL dans le domaine de la technique de raccordement.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements