ABB collabore avec Microsoft pour mettre l’IA générative au service des applications industrielles
25-juillet-2023
- ABB travaille avec Microsoft à intégrer des capacités de l’IA générative dans des solutions numériques industrielles, pour des opérations plus sûres, plus intelligentes et plus durables
- Cette collaboration vise à déployer des capacités de Copilot pour favoriser une interaction plus intuitive des utilisateurs avec AbilityMC Genix Industrial Analytics and AI Suite d’ABB et ses applications, et à améliorer encore davantage la valeur des données contextualisées pour des gains d’efficacité et de durabilité
- ABB s’appuie sur Azure OpenAI Service de Microsoft pour compléter Ability Genix d’ABB
Dans la foulée de leur partenariat de longue date, ABB collaborera avec Microsoft à l’intégration d’Azure OpenAI Service dans AbilityMC Genix Industrial Analytics and AI Suite d’ABB. Les deux entreprises travailleront ensemble à la mise en œuvre de la technologie d’IA générative afin d’aider les clients industriels à découvrir les renseignements cachés dans les données opérationnelles. L’amélioration de la collecte et de la restauration des données résultera en des gains considérables au chapitre de l’efficacité et de la productivité, de la fiabilité des actifs, de la sécurité opérationnelle, et de la réduction de la consommation d’énergie et de l’impact sur l’environnement.
ABB intégrera l’IA générative par l’entremise d’Azure OpenAI Service, y compris les grands modèles de langage tels que GPT-4, dans la plateforme et les applications Genix, ce qui donnera accès à des fonctionnalités telles que la génération de codes, d’images et de textes. Une fois lancée, la nouvelle application Genix Copilot améliorera l’expérience utilisateur en offrant des fonctionnalités intuitives et en rationalisant le flux de données contextualisées dans l’ensemble des processus et des opérations. Les cadres de l’industrie, les spécialistes fonctionnels et les ingénieurs d’atelier disposeront ainsi de renseignements exploitables en temps réel pour prendre de meilleures décisions et accroître leur productivité. Ces renseignements peuvent servir à prolonger de jusqu’à 20 % la durée de vie des actifs et à réduire de jusqu’à 60 % les temps d’arrêt non planifiés.
En outre, la solution aura la capacité d’aider les clients à atteindre leurs objectifs en matière de durabilité et de transition énergétique en fournissant une surveillance avancée, ainsi que l’optimisation des renseignements sur les émissions de gaz à effet de serre et l’utilisation de l’énergie dans l’industrie.
Genix Copilot permettra également de tirer parti des connaissances des opérateurs et de faciliter la prise de décisions collaborative entre différents rôles, en mettant l’accent sur la sauvegarde des données et des connaissances au sein de l’entreprise.
AbilityMC Genix d’ABB est une plateforme complète et modulaire de l’Internet des objets (IdO) industriel, d’analytique et d’IA qui intègre des connaissances propre au domaine dans l’industrie pour stimuler les résultats commerciaux. Elle assure ainsi la protection des investissements existants des clients. Les entreprises qui utilisent Genix ont constaté jusqu’à 40 % d’économies sur les frais d’exploitation et de maintenance, jusqu’à 30 % d’amélioration de l’efficacité de la production et jusqu’à 25 % d’amélioration au chapitre de l’optimisation de l’énergie et des émissions. L’ajout de capacités d’IA générative à Genix devrait accroître encore plus ces avantages.
« Il s’agit d’une étape importante dans le partenariat stratégique d’ABB et de Microsoft, qui accélérera la transformation numérique du secteur industriel », a déclaré Rajesh Ramachandran, chef mondial de la stratégie numérique, division Automatisation des processus d’ABB. Nous sommes d’avis que Genix Copilot aidera les clients industriels à atteindre leurs objectifs combinés de durabilité, d’excellence opérationnelle et d’amélioration de la performance des actifs. « L’extension des capacités d’IA générative à l’ensemble des solutions numériques industrielles d’ABB fera entrer les clients dans une nouvelle ère de l’IA, permettant de prendre des milliards de meilleures décisions. »
« Nous pensons que les entreprises qui seront les mieux positionnées pour assurer leur réussite à long terme sont celles qui modernisent et font évoluer leurs plateformes de données », a déclaré Ralph Haupter, président, Europe, Moyen-Orient et Afrique, à Microsoft. « L’application de capacités numériques avancées telles que celles d’Azure OpenAI Service renforcera le service Genix d’ABB en lui permettant de gérer efficacement les données contextualisées tout en aidant à stimuler la transformation numérique, essentielle à la croissance et au changement durable. »
Genix libère la puissance des données en automatisant l’intégration contextuelle des données d’exploitation, d’information et d’ingénierie dans l’ensemble de l’entreprise et en appliquant l’IA industrielle pour obtenir une analyse et une optimisation avancées. Cette solution peut évoluer de manière transparente, en passant d’un actif à l’usine à l’entreprise. La plateforme peut être déployée dans le nuage, de manière hybride, en périphérie ou sur place. Genix est sécurisée dès la conception et utilise Azure de Microsoft pour une connectivité et des services infonuagiques intégrés.
Pour en savoir plus, cliquez ICI