Aliaxis étend sa présence dans le sud des États-Unis : signature d’un accord définitif pour acquérir l’activité de Johnson Controls dans le domaine des tuyaux et raccords en CPVC pour les systèmes d’extinction automatique résidentiels et du commerce léger
9-septembre-2024
Aliaxis SA, leader mondial qui facilite l’accès à l’eau et à l’énergie grâce à des solutions de gestion des fluides innovantes, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour acquérir les biens de fabrication de Johnson Controls dans le domaine des tuyaux et raccords en CPVC pour les systèmes d’extinction automatique résidentiels et du commerce léger.
Cette acquisition confirme notre engagement en faveur de notre stratégie de croissance nord-américaine. Aliaxis renforce sa gamme de produits grâce à un portefeuille plus complet de systèmes d’extinction des incendies pour les applications résidentielles et du commerce léger. L’acquisition fera partie d’IPEX, la marque phare d’Aliaxis dans la région.
Située à Huntsville, en Alabama, cette acquisition permet d’accroître la présence d’Aliaxis dans le sud des États-Unis. Fondée en 1985, l’entreprise de tuyaux et de raccords génère aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel d’environ 100 millions de dollars et emploie plus de 100 personnes.
Thierry Vanlancker, directeur général d’Aliaxis, déclare : « Cette acquisition est très logique pour nous. Grâce à cette nouvelle étape, nous pouvons offrir des solutions plus complètes à nos clients dans notre portefeuille de produits aux États-Unis et accroître les possibilités pour Aliaxis. »
Alex Mestres, chef de la direction d’Aliaxis Amériques, mentionne également : « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe des tuyaux et raccords en CPVC de Johnson Controls. Cette acquisition nous donne une occasion unique d’élargir notre offre de produits et de continuer à être le partenaire de choix pour nos clients nationaux. »
L’accord est soumis à des conditions de signature habituelles. Les deux parties prévoient de finaliser la transaction dans les prochaines semaines. Les détails financiers de cette acquisition ne seront pas divulgués.
Pour en savoir plus, cliquez ICI