Annonce d’un partenariat de 194 M$ de la BIC avec JOLT

3-mars-2025
- Installation de jusqu’à 1 500 bornes de recharge rapide abordables et accessibles
- Déploiements concentrés sur les zones urbaines à forte densité à l’échelle nationale
- Accès à des options de recharge pratiques et fiables pour la population canadienne
La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) et JOLT ont annoncé une convention de prêt de 194 millions de dollars pour permettre l’expansion du réseau de recharge de véhicules électriques (VE) de JOLT à travers le Canada. L’investissement de la BIC facilitera l’installation de jusqu’à 1 500 nouvelles bornes de recharge de VE en bordure de rue dans les centres urbains, assurant ainsi à la population canadienne l’accès à des options de recharge pratiques.
Les bornes de recharge de VE de JOLT combinent la technologie innovante et la recharge rapide et abordable pour une expérience d’utilisation fiable. Chaque station fournit jusqu’à 7 kWh de recharge rapide gratuite par voiture et par jour, soit l’équivalent d’environ 50 kilomètres d’autonomie.
Le partenariat entre la BIC et JOLT soutient l’objectif d’augmenter la quantité et la disponibilité des options de recharge de VE, ce qui rendra leur possession plus accessible.
En accordant des prêts pour la construction d’infrastructures de recharge de VE, la BIC vise à atténuer l’anxiété en matière d’autonomie, à accélérer l’adoption des VE et à réduire considérablement les émissions du secteur des transports.
Dans le cadre de l’initiative d’infrastructures de recharge et de ravitaillement en hydrogène (IRRH), la BIC collabore avec les principaux propriétaires et exploitants de réseaux de recharge de VE pour accélérer le déploiement par le secteur privé d’infrastructures de recharge à grande échelle partout au Canada. Ce projet marque le quatrième investissement d’IRRH de la BIC et son troisième dans le domaine des infrastructures de recharge de VE.
À ce jour, la BIC a investi environ 650 millions de dollars dans le déploiement d’environ 5 500 bornes de recharge rapide publiques.
Pour en savoir plus, cliquez ICI