|

Bourses d’études pour le Québec 2023

29-mars-2023

Si vous êtes un étudiant postsecondaire qui étudie en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion de la chaîne d’approvisionnement/exploitation; logistique; gestion de l’analytique des données ou technologie de l’information – pourquoi ne pas envisager une carrière dans une industrie qui promet d’offrir aux Canadiens un avenir plus sûr, plus écologiquement durable. Faites le premier pas en demandant maintenant jusqu’à trois bourses!

Bourses d’études pour le Québec

Bourse d’études Franklin Empire

Bourses disponibles : (1) 1 750 $ (2) 875 $ Bourses disponibles : 3

Bourses d’études pour le Québec

Bourse d’études de HPS pour étudiant en électricité exceptionnel

Bourses disponibles : 3 500 $ Bourses disponibles : 1

Bourses d’études pour le Québec

Bourse Ouellet

Bourses disponibles : 3 500 $ Bourses disponibles : 1

pour


Bourses d’études offertes par Leviton Canada

Bourses disponibles : 1 750 $ Bourses disponibles : 2

Bourses d’études pour le Québec


La bourse HPS pour l’équité et la diversité

Bourses disponibles : 3 500 $ Bourses disponibles : 1

Admissibilité

Tous les candidats doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents. Ils doivent avoir terminé avec succès leur première année d’études dans un établissement universitaire ou collégial reconnu au Canada. De plus, les candidats doivent avoir maintenu une moyenne d’au moins 75 %* et être inscrits à temps plein, en 2023, dans un programme d’enseignement postsecondaire admissible menant à l’obtention d’un diplôme universitaire ou collégial. Les étudiants doivent également fréquenter l’établissement scolaire au cours des semestres d’automne 2023 et d’hiver 2024. Veuillez vérifier les critères d’admissibilité de chacune des bourses commanditées par des membres de l’ÉFC. En outre, l’ÉFC choisira parmi tous les candidats seize étudiants auxquels elle attribuera une bourse de 1 000 $.

Dans le cadre de toutes les bourses, la préférence sera accordée aux candidats qui ont un lien avec une entreprise membre de l’ÉFC (https://www.electrofed.com/fr/members/) et qui poursuivent des études postsecondaires dans une discipline débouchant sur une carrière dans l’industrie de l’électricité, par exemple en génie électrique; technologie électrique; technique en électricité; distribution industrielle; ventes; marketing; finance; ressources humaines; gestion et opérations; logistique ou technologie de l’information.

*L’Électro-Fédération Canada et ses membres se réservent le droit de demander la vérification de toute information soumise par un candidat. Tous les étudiants sélectionnés devront fournir un relevé de notes officiel et une preuve de leur inscription dans un établissement d’enseignement universitaire ou collégial en 2023/2024 avant la confirmation et l’octroi de la bourse. Les boursiers devront donner l’autorisation d’utiliser leur nom et le nom de la bourse dans le matériel médiatique et publicitaire. Toutes les décisions sont finales et ne peuvent faire l’objet d’un appel. Les bourses peuvent toutefois être révoquées si les critères d’admissibilité ne sont pas satisfaits.

Nos généreux partenaires nous permettent d’offrir ce programme. En soumettant une demande, vous donnez la permission aux membres de ce programme de bourses d’études de vous joindre concernant toute perspective de carrière et toute information pouvant vous concerner. Ce formulaire de demande de bourse d’études vous permet de vous désabonner à tout moment.

N.B. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…