CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

15-novembre-2024

CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.

 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et du Conseil du Trésor, et ministre responsable de l’Énergie.

« CanREA a hâte de travailler avec le ministre Legacy et le nouveau gouvernement Holt pour faire progresser le plan énergétique du Nouveau-Brunswick, » se réjouit Jean Habel, directeur principal, Québec et Canada atlantique de CanREA. M. Habel dirige le réseau et le comité directeur du Canada atlantique de CanREA, dont le but est d’encourager l’innovation et la collaboration avec des membres et des alliés du secteur de l’énergie renouvelable dans la région.

« La plateforme électorale du Parti libéral contient une série de propositions sur l’énergie, telles qu’un programme provincial pour l’installation de technologie solaire. Le nouveau gouvernement s’engage à faire passer la province à un réseau sans émissions, ce qui créera des occasions dans le secteur de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie de la province, » explique M. Habel.

Notons que le gouvernement Holt veut voir à ce que tous les bâtiments gouvernementaux soient carboneutres et que le parc de véhicules du Nouveau-Brunswick, notamment les autobus scolaires, soit électrifié d’ici 2035. Ces engagements pour créer une économie carboneutre s’harmonisent avec le rapport La vision 2050 de CanREA.

« Il y a d’importantes ressources éoliennes et solaires inexploitées dans la province, affirme Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction de CanREA. Le Canada atlantique jouit d’une solide industrie de l’énergie renouvelable et du stockage d’énergie, et celle-ci est prête à déployer des solutions qui seront bénéfiques à tous les Néo-Brunswickois. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Sonepar nomme Simon Langlois à titre de vice-président des finances

    Sonepar nomme Simon Langlois à titre de vice-président des finances

    6-mai-2025 Sonepar a le plaisir d’annoncer la nomination de Simon Langlois au poste de vice-président des finances de Sonepar Canada à compter du 24 mars prochain. Avec plus de 20 ans d’expérience évolutive à la direction des finances, Simon apporte un parcours impressionnant d’expertise en planification stratégique, en analyse et en amélioration des processus. Sa… Read More…

  • Sonepar nomme Travis Mann à titre de vice-président de la chaîne d’approvisionnement

    Sonepar nomme Travis Mann à titre de vice-président de la chaîne d’approvisionnement

    6-mai-2025 Sonepar a le plaisir d’annoncer la nomination de Travis Mann au poste de vice-président de la chaîne d’approvisionnement de Sonepar Canada à compter du 7 avril prochain. Travis s’est joint à Sonepar en 2015 à titre de directeur des opérations de Texcan. De façon constante, il a su démontrer un leadership exceptionnel et un engagement… Read More…


Formation et événements

  • 5-mai-2025 La plus grande exposition canadienne sur la mécanique, la plomberie, l’hydronique, le CVC, l’électricité et l’éclairage n’a déçu personne. Les 24 et 25 avril, plus de 6 000 personnes ont afflué au Palais des congrès, au cœur de Montréal, pour assister au salon professionnel « Mechanical, Conditioning, Electrical, and Equipment (MCEE) » et découvrir… Read More…

  • 5-mai-2025 Le FCA-CAF est heureux d’accueillir la conférence Soutenir l’équité dans les métiers, où les chefs de file de l’industrie, les défenseurs des droits et les alliés se réuniront pour promouvoir l’équité et l’inclusion dans les métiers spécialisés du Canada. Cet événement vise à s’assurer que les femmes, les Autochtones, les communautés LGBTQ+, les personnes… Read More…