CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie
15-novembre-2024
CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.
L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et du Conseil du Trésor, et ministre responsable de l’Énergie.
« CanREA a hâte de travailler avec le ministre Legacy et le nouveau gouvernement Holt pour faire progresser le plan énergétique du Nouveau-Brunswick, » se réjouit Jean Habel, directeur principal, Québec et Canada atlantique de CanREA. M. Habel dirige le réseau et le comité directeur du Canada atlantique de CanREA, dont le but est d’encourager l’innovation et la collaboration avec des membres et des alliés du secteur de l’énergie renouvelable dans la région.
« La plateforme électorale du Parti libéral contient une série de propositions sur l’énergie, telles qu’un programme provincial pour l’installation de technologie solaire. Le nouveau gouvernement s’engage à faire passer la province à un réseau sans émissions, ce qui créera des occasions dans le secteur de l’éolien, du solaire et du stockage d’énergie de la province, » explique M. Habel.
Notons que le gouvernement Holt veut voir à ce que tous les bâtiments gouvernementaux soient carboneutres et que le parc de véhicules du Nouveau-Brunswick, notamment les autobus scolaires, soit électrifié d’ici 2035. Ces engagements pour créer une économie carboneutre s’harmonisent avec le rapport La vision 2050 de CanREA.
« Il y a d’importantes ressources éoliennes et solaires inexploitées dans la province, affirme Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction de CanREA. Le Canada atlantique jouit d’une solide industrie de l’énergie renouvelable et du stockage d’énergie, et celle-ci est prête à déployer des solutions qui seront bénéfiques à tous les Néo-Brunswickois. »
Pour en savoir plus, cliquez ICI