Déclaration de l’Association canadienne des entrepreneurs en électricité (ACEE) sur les tarifs douaniers proposés par les États-Unis

4-mars-2025
En tant que porte-parole national de l’industrie canadienne de l’électricité, l’Association canadienne des entrepreneurs électriciens (ACEE) représente et défend les intérêts de plus de 8 000 entrepreneurs électriciens qui emploient directement 70 000 personnes qualifiées à travers le Canada et qui, à leur tour, génèrent des revenus de plus de 5 milliards de dollars par an.
Aujourd’hui, notre industrie est confrontée à une menace imprévue et sans précédent : l’imposition de droits de douane sur les produits canadiens par notre partenaire commercial de longue date et voisin, les États-Unis. Si elle devait se concrétiser, une telle action, et la probable réponse de rétorsion du Canada auraient des impacts immédiats, directs et potentiellement dévastateurs sur l’industrie canadienne de la construction électrique et sur l’économie de notre pays.
Le ACEE comprend que cette action potentielle suscite l’incertitude et l’appréhension parmi les entrepreneurs en électricité du pays, d’un océan à l’autre. En tant que voix nationale reconnue du secteur depuis 1955, nous maintiendrons une communication étroite avec nos partenaires canadiens et internationaux, y compris la National Electrical Contractors’ Association (NECA) des États-Unis, et partagerons les mises à jour et les enseignements pertinents pour l’industrie de la construction électrique au fur et à mesure que nous les recevrons.
Nous encourageons les entrepreneurs en électricité du Canada à rester à l’écoute de leurs associations provinciales pour obtenir des nouvelles et des mises à jour concernant les mesures tarifaires potentielles, et à assister à toutes les séances d’information locale. Et comme toujours, nous exhortons les nombreux travailleurs qualifiés employés par les entrepreneurs en électricité du Canada à rester concentrés sur leur tâche malgré les distractions, et à travailler en toute sécurité chaque jour.
Pour en savoir plus, cliquez ICI