Des modifications réglementaires permettront des progrès en matière d’énergie renouvelable
4-septembre-2023
Les nouvelles modifications apportées à un règlement de la Renewable Energy Act (loi sur l’énergie renouvelable) habilitent clairement le gouvernement provincial à délivrer des permis d’aménagement pour les projets d’énergie renouvelable.
« Nous devons investir massivement dans l’énergies renouvelable, et notre gouvernement est prêt à le faire. Nous ne pouvons pas attendre des années pour poser les bons gestes pour l’environnement », a déclaré Steven Myers, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique. « Ces modifications réglementaires clarifient les règles pour tous afin que nous puissions commencer à mettre en place certaines infrastructures énergétiques essentielles pour maintenir la stabilité de notre réseau. »
En vertu de la Renewable Energy Act (loi sur l’énergie renouvelable), le gouvernement peut réglementer le développement des installations de production d’énergie renouvelable. Les promoteurs de projets d’énergie renouvelable seront encore tenus de réaliser toutes les évaluations provinciales d’impact sur l’environnement, y compris d’organiser une réunion publique, avant de demander un permis d’aménagement à la province.
« Nous développons l’énergie renouvelable dans l’intérêt des Insulaires et nous continuerons à mettre en place des programmes qui aideront les communautés de l’Île à partager les succès sur la voie vers la carboneutralité, a ajouté le ministre Myers. Il est de notre responsabilité, en tant que gouvernement provincial, de veiller sur tous les Insulaires, afin que l’ensemble de la province puisse bénéficier d’une plus grande production locale d’énergie. »
Pour en savoir plus, cliquez ICI