Eaton Canada investit 15 millions de dollars pour accroître sa capacité de production

27-novembre-2024

  • Eaton Canada augmente sa production de tableaux de distribution, d’appareillage de connexion et de tableaux de commande pour l’électrification des infrastructures canadiennes.
  • Ces investissements permettront de répondre à la demande croissante liée à l’électrification en cours des infrastructures de transport, des systèmes de construction et des processus industriels du Canada.

Eaton Canada investit environ 15 millions de dollars pour accroître sa capacité de production afin de répondre à la demande croissante de ses solutions électriques, stimulée par l’électrification en cours de l’économie canadienne.

Ces investissements permettront à l’entreprise d’accroître de 20 % sa capacité de fabrication de produits basse tension, augmentant ainsi sa capacité à produire les tableaux de distribution, l’appareillage de commutation et les tableaux de distribution nécessaires pour soutenir l’électrification future du Canada. En mettant l’accent sur l’électrification des infrastructures de transport, des systèmes de construction et des processus industriels du pays, Eaton Canada vise à achever la première phase du projet d’ici le troisième trimestre 2025, créant ainsi de nouveaux emplois dans les domaines de la fabrication et de l’ingénierie en Ontario.

« L’électrification rapide de notre économie entraîne une forte demande de technologies de distribution d’énergie », a déclaré Chris Fluit, vice-président principal et directeur général d’Eaton Canada. « En réponse à cette demande, nous augmentons la production des technologies nécessaires pour fournir une alimentation sûre et fiable aux applications critiques. »

Pour atteindre ces objectifs, Eaton Canada modernise ses équipements de fabrication d’acier et de cuivre et automatise davantage ses processus de base. En plus d’accroître la capacité de production, ce projet permettra d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la sécurité des employés. Grâce à cet investissement, l’entreprise favorise également la décarbonisation en ouvrant la voie à une adoption accrue de solutions allant des véhicules électriques et des appareils intelligents aux micro-réseaux et à l’énergie renouvelable.

« Une distribution d’électricité fiable et efficace est essentielle pour soutenir l’électrification des projets industriels, de transport et d’infrastructure de notre pays », a ajouté M. Fluit. « En investissant dès maintenant en réponse aux tendances évolutives du marché, nous équipons nos clients des technologies avancées et de l’intelligence numérique dont ils ont besoin pour adopter l’électrification, tout en améliorant l’efficacité et en réduisant les coûts. »

S’appuyant sur son empreinte nationale existante et sa portée régionale, cet investissement renforce encore l’engagement de longue date d’Eaton Canada envers le marché canadien. Comme tous les équipements d’Eaton Canada, ces solutions présenteront des configurations canadiennes personnalisées, conçues pour répondre à des normes de qualité rigoureuses et pour aider les clients de toutes les industries à concrétiser leurs idées en matière d’électrification.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…