ABB ouvre une nouvelle usine de fabrication aux États-Unis pour soutenir le renforcement et la résilience du réseau électrique
25-avril-2023
- Des investissements de 40 millions de dollars permettront de construire de nouvelles installations à Albuquerque afin d’aider le secteur américain des services publics à renforcer le réseau électrique
- Ces activités créeront 55 nouveaux emplois au Nouveau-Mexique, États-Unis
- Augmentation de la production de solutions d’accessoires de câbles ElastimoldMD à forte demande, utilisées pour améliorer la fiabilité et la sécurité des consommateurs et des entreprises américains
ABB renforce son engagement à l’égard du marché États-Unis et du secteur des services publics avec l’ouverture d’une nouvelle usine de fabrication à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, pour sa division Produits d’installation, anciennement Thomas & Betts. La planification et la construction des nouvelles installations de 90 000 pieds carrés sont en cours et représentent des investissements de 40 millions de dollars. Cette nouvelle usine créera 55 nouveaux emplois dans la région et produira des câbles utilisés par les fournisseurs d’électricité dans le cadre d’initiatives de renforcement et de résilience du réseau électrique.
Avec la mise en place estimée de plus de 75 000 milles de câbles souterrains d’ici 2040 dans l’ensemble des États-Unis, les nouvelles installations d’ABB répondront à la demande accrue pour les solutions ElastimoldMD de l’entreprise, essentielles à l’atténuation des incendies de forêt et destinées aux projets souterrains et de renforcement du réseau qui alimente les résidences, les entreprises et les collectivités d’une manière sûre et fiable. Lorsque leur construction sera achevée en 2024, les installations d’Albuquerque feront appel à la technologie d’ABB Robotique et à l’automatisation numérique pour produire plus d’un million d’unités supplémentaires par année, dont la grande majorité sera vendue à des clients américains.
Citations sur la nouvelle usine de fabrication
Activités de la division Produits d’installation aux États-Unis
La nouvelle usine de fabrication sera située sur le site de 40 acres d’ABB à Albuquerque, où se trouve également l’usine de fabrication actuelle de la division Produits d’installation, qui a ouvert ses portes en 1973. Cette usine adjacente emploie déjà près de 450 spécialistes de la production, de l’ingénierie et de la qualité qui mettent au point, testent et fabriquent une vaste gamme de solutions standard et personnalisées destinées aux services publics.
Ces nouveaux investissements feront d’ABB l’un des dix principaux employeurs du secteur manufacturier au Nouveau-Mexique. Cette somme s’ajoute aux 100 millions de dollars consacrés au cours des dernières années à l’expansion et à l’amélioration des activités de la division Produits d’installation aux États-Unis, afin d’accroître ses capacités et de stimuler l’innovation. Les investissements s’appuient également sur les 14 milliards de dollars déjà investis par ABB aux États-Unis depuis 2010.
La division Produits d’installation fait partie du secteur d’activité Électrification d’ABB. Elle est l’un des chefs de file mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits utilisés pour gérer la connexion, la protection et la distribution de l’énergie électrique dans des applications industrielles, de construction et de services publics. Avec plus de 200 000 produits offerts sous plus de 38 marques haut de gamme, les solutions d’ABB Produits d’installation se retrouvent partout où il y a de l’électricité.
Pour en savoir plus, cliquez ICI