EVLO fournira des systèmes de stockage d’énergie par batterie EVLOFLEX pour trois projets de SolarBank en Ontario
8-octobre-2023
Stockage d’énergie EVLO inc. (EVLO), filiale en propriété exclusive d’Hydro-Québec et fournisseur de solutions et de systèmes de stockage d’énergie par batterie (SSEB) entièrement intégrés, est heureuse d’annoncer la conclusion d’un contrat de fourniture d’équipement avec la société SolarBank (CSE : SUNN ; OTC : SUUNF ; FSE : GY2 ; SolarBank), promoteur indépendant de projets d’énergie renouvelable axés sur des parcs solaires décentralisés et communautaires. L’entente vise l’installation de systèmes de stockage d’énergie par batterie (SSEB) EVLOFLEX pour desservir trois projets de SolarBank en Ontario.
Les projets ont été approuvés dans le cadre du processus accéléré d’acquisition à long terme de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) / Independent Electricity System Operator (IESO) de l’Ontario. EVLO fournira un système EVLOFLEX d’une capacité de 5 MW et 20 MWh pour chacun des trois sites.
« Nous sommes heureux d’entreprendre nos premiers projets de stockage d’énergie avec EVLO, un leader du secteur du stockage d’énergie par batterie au Canada, souligne Richard Lu, PDG de SolarBank. La sécurité et la longévité étaient nos deux priorités absolues et nous sommes confiants qu’EVLOFLEX répondra à ces deux critères. »
« C’est un chapitre stimulant de l’histoire de la SIERE / IESO, alors qu’elle effectue son plus important appel d’offres de stockage d’énergie à ce jour, ajoute Sonia St-Arnaud, présidente-directrice générale d’EVLO. Le stockage d’énergie est essentiel pour toute démarche ciblant l’augmentation de la fiabilité et de la résilience, ainsi que la diminution des émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes fiers de soutenir la fiabilité du réseau de l’Ontario en fournissant des systèmes EVLOFLEX à SolarBank. »
SolarBank réalise les projets pour Solar Flow-Through Funds, deux communautés des Premières Nations et un promoteur tiers établi en Ontario (les investisseurs). Les nouveaux parcs auront un impact bénéfique sur la fiabilité du réseau en intégrant leur production sur les marchés de l’énergie de l’Ontario, alors que les batteries permettront l’injection stratégique d’énergie dans le réseau électrique pendant les heures de pointe. La participation au marché de l’énergie de la SIERE / IESO crée également de nouvelles possibilités de revenus. Les SSEB destinés aux trois parcs solaires seront être mises en service d’ici l’été 2025.
Pour en savoir plus, cliquez ICI