FLO applaudit l’initiative du gouvernement de l’Ontario visant à explorer un nouveau tarif d’électricité à prix réduit pour les bornes de recharge de VE
6-mai-2024
FLO applaudit le gouvernement de l’Ontario pour son engagement à favoriser l’adoption des VE et sa plus récente initiative visant à explorer la possibilité d’offrir un nouveau tarif d’électricité à prix réduit pour les bornes de recharge de véhicules électriques.
Cette proposition de tarif réduit pour bornes de recharge contribuera à faire en sorte que la province soit en mesure de répondre aux besoins des électromobilistes en réduisant le coût de l’électricité dans les régions où la demande de recharge des VE commence à peine à émerger et ainsi à encourager l’adoption des VE en Ontario.
« La mise en œuvre d’une politique telle que celle sur le tarif réduit d’électricité pour les bornes de recharge de véhicules électriques permettra aux électromobilistes d’avoir accès à l’infrastructure de recharge dont ils ont besoin pour se rendre à destination. Cela contribuera à réduire l’anxiété liée à l’autonomie des VE de conducteurs et conductrices à travers la province », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Il s’agit d’une mesure déterminante afin d’accroître les options de recharge des électromobilistes dans les régions rurales et reculées, où l’accès aux bornes de recharge VE peut être moins constant. »
FLO espère mettre à profit ce nouveau taux en combinaison avec d’autres programmes tels que la procédure de recharge des véhicules électriques (EVCCP) récemment annoncée et le programme ChargeON de la province, qui a consacré 91 millions de dollars pour soutenir l’installation de bornes de recharge publiques en dehors des grands centres urbains de l’Ontario.
« Les sociétés de distribution locales (LDC) demeurent essentielles àla mise en œuvre de changements tels que ce nouveau taux. FLO apprécie grandement le travail de celles-ci afin accélérer le déploiement d’un réseau de recharge fiable pour les Ontariens et Ontariennes », a ajouté Louis Tremblay. « Nous sommes convaincus que ce nouveau taux renforcera la confiance des électromobilistes et contribuera à l’adoption des VE. »
Pour en savoir plus, cliquez ICI