|

FLO célèbre 15 ans d’innovation en matière de recharge 

3-avril-2024

FLO, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, marque une étape importante : 15 ans à offrir la meilleure expérience de recharge et à contribuer à vaincre les changements climatiques.  

Fondée en 2009, FLO est un chef de file de l’industrie avec un taux disponibilité de plus de 98% et un vaste réseau de plus de 100 000 bornes de recharge publiques, privées et commerciales en Amérique du Nord qui permettent plus de 1,5 million de sessions de recharge chaque mois. 

« Il y a quinze ans, les signes étaient clairs. La crise climatique nécessitait une transition vers les véhicules électriques, et les conducteurs et conductrices allaient avoir besoin d’un moyen de recharger ces véhicules. C’est pour combler ce besoin que FLO a été créée », a  déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Ce qui a commencé comme une petite équipe avec de grandes idées a évolué pour devenir une entreprise de premier plan offrant des solutions de recharge pour VE. Une entreprise connue et reconnue pour sa fiabilité et son excellente expérience de recharge. Ensemble, nous avons fait progresser l’industrie de la recharge des VE, accélérant l’adoption des véhicules électriques et ouvrant la voie à un avenir plus vert pour tous. » 

Au cours des quinze dernières années, FLO a franchi des étapes importantes, notamment :  

  • 2009 : Fondée à Québec 
  • 2010 : Première borne de recharge vendue  
  • 2013 : Désignée comme le fournisseur officiel de Circuit électrique 
  • 2014 : Première usine de fabrication à Shawinigan 
  • 2015 : Installation de la 1ère borne de recharge en bordure de rue à Montréal 
  • 2015 : A dépassé les 1 000 bornes de recharge vendues en Amérique du Nord 
  • 2018 : Lancement d’un projet de recharge en bordure de rue à Los Angeles. 
  • 2021 : Lancement d’un projet de recharge en bordure de rue à New York  
  • 2022 : Ouverture d’une nouvelle usine d’assemblage à Auburn Hills, Michigan 
  • 2023 : Dévoilement de la nouvelle borne de recharge rapide FLO Ultra 
  • 2023 : Vente de sa 100 000e borne de recharge 
  • 2024 : Célébration de 15 ans à offrir une expérience de recharge des plus fiable 

Dans les 15 prochaines années et au-delà, FLO va continuer de se concentrer sur le lancement de nouveaux produits visant à rendre l’expérience de recharge des VE plus simple, plus pratique et encore plus fiable pour tous les conducteurs et conductrices de VE. Au cours des prochaines semaines, FLO commencera à déployer sa nouvelle borne de recharge rapide FLO Ultra. La borne FLO Ultra est équipée de deux ports de recharge de grande puissance logés dans un boîtier en aluminium robuste. Sa conception flexible et modulaire et sa longueur de câble étendue facilitent la recharge d’un côté ou des deux côtés, ainsi que des configurations de stationnement parallèles ou en rangée. La borne FLO Ultra peut recharger de nombreux véhicules électriques à 80% en 15 minutes.  

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements