FLO maintient un temps de disponibilité de 99 % pour les bornes de recharge de la ville de New York au cours des 18 premiers mois

18-mai-2023

Le département des transports de New York publie un rapport d’évaluation du déploiement des bornes sur rue de la ville de New York, qui montre une utilisation et une fiabilité élevées des bornes sur rue de FLO. 

 Un rapport d’évaluation récemment publié sur le programme pilote de recharge des VE de niveau 2 en bord de rue du NYC DOT montre que les bornes sur rue de FLO ont maintenu un temps de disponibilité de plus de 99 % au cours des 18 premiers mois du programme. Le programme pilote a été lancé par le département des transports de la ville de New York (DOT), Consolidated Edison (Con Ed) et FLO®, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, en juin 2021, et comprend 100 bornes de recharge publiques FLO de niveau 2 situées dans les cinq arrondissements. 

Au cours de la période d’évaluation, près de 50 000 sessions de charge ont été effectuées par 7 200 utilisateurs uniques. L’utilisation globale du système, ou le pourcentage de temps pendant lequel les bornes ont été connectées à un véhicule, a atteint 34 % en décembre 2022. Le taux d’efficacité du système – le pourcentage de temps pendant lequel les véhicules ont été activement rechargés alors qu’ils étaient branchés – était de 81 %. FLO a maintenu un temps de disponibilité de plus de 99 % sur son réseau de bornes à travers la ville.  

« Avec un temps de fonctionnement de plus de 99 % et une présence dans les cinq arrondissements, ces bornes sur rue sont disponibles au moment et à l’endroit où les conducteurs de VE de la ville de New York en ont besoin », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « FLO est fière que ses bornes sur rue permettent à de plus en plus de conducteurs d’accéder à la recharge des VE et nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec nos partenaires du NYC DOT et de Con Edison, alors que la transition de la ville de New York vers un avenir plus propre en matière de transport se poursuit. » 

L’adoption des VE dans la ville de New York a connu une croissance rapide ces dernières années. Le ministère des transports de la ville de New York a fixé des objectifs ambitieux en matière d’électrification des véhicules afin d’atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici à 2050. D’ici 2030, la ville aura besoin de plus de 40 000 bornes de recharge de niveau 2 accessibles au public pour répondre à la demande prévue de près de 400 000 VE qui devraient être enregistrés dans la ville. 

Le rapport fournit l’une des premières évaluations complètes au monde d’un programme de recharge de niveau 2 pour les véhicules électriques. En comparant les modèles d’utilisation et les performances des bornes FLO déployées dans le cadre du programme, cette évaluation fournit des informations précieuses aux décideurs politiques et aux parties prenantes des grandes villes qui cherchent à déployer des bornes sur rue. 

Pour en savoir plus sur la façon dont FLO calcule le temps de disponibilité, visitez le site : Taux de disponibilité de 98%.  

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…