FLO maintient un temps de disponibilité de 99 % pour les bornes de recharge de la ville de New York au cours des 18 premiers mois
18-mai-2023
Le département des transports de New York publie un rapport d’évaluation du déploiement des bornes sur rue de la ville de New York, qui montre une utilisation et une fiabilité élevées des bornes sur rue de FLO.
Un rapport d’évaluation récemment publié sur le programme pilote de recharge des VE de niveau 2 en bord de rue du NYC DOT montre que les bornes sur rue de FLO ont maintenu un temps de disponibilité de plus de 99 % au cours des 18 premiers mois du programme. Le programme pilote a été lancé par le département des transports de la ville de New York (DOT), Consolidated Edison (Con Ed) et FLO®, un opérateur de réseau de recharge de véhicules électriques de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, en juin 2021, et comprend 100 bornes de recharge publiques FLO de niveau 2 situées dans les cinq arrondissements.
Au cours de la période d’évaluation, près de 50 000 sessions de charge ont été effectuées par 7 200 utilisateurs uniques. L’utilisation globale du système, ou le pourcentage de temps pendant lequel les bornes ont été connectées à un véhicule, a atteint 34 % en décembre 2022. Le taux d’efficacité du système – le pourcentage de temps pendant lequel les véhicules ont été activement rechargés alors qu’ils étaient branchés – était de 81 %. FLO a maintenu un temps de disponibilité de plus de 99 % sur son réseau de bornes à travers la ville.
« Avec un temps de fonctionnement de plus de 99 % et une présence dans les cinq arrondissements, ces bornes sur rue sont disponibles au moment et à l’endroit où les conducteurs de VE de la ville de New York en ont besoin », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « FLO est fière que ses bornes sur rue permettent à de plus en plus de conducteurs d’accéder à la recharge des VE et nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec nos partenaires du NYC DOT et de Con Edison, alors que la transition de la ville de New York vers un avenir plus propre en matière de transport se poursuit. »
L’adoption des VE dans la ville de New York a connu une croissance rapide ces dernières années. Le ministère des transports de la ville de New York a fixé des objectifs ambitieux en matière d’électrification des véhicules afin d’atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici à 2050. D’ici 2030, la ville aura besoin de plus de 40 000 bornes de recharge de niveau 2 accessibles au public pour répondre à la demande prévue de près de 400 000 VE qui devraient être enregistrés dans la ville.
Le rapport fournit l’une des premières évaluations complètes au monde d’un programme de recharge de niveau 2 pour les véhicules électriques. En comparant les modèles d’utilisation et les performances des bornes FLO déployées dans le cadre du programme, cette évaluation fournit des informations précieuses aux décideurs politiques et aux parties prenantes des grandes villes qui cherchent à déployer des bornes sur rue.
Pour en savoir plus sur la façon dont FLO calcule le temps de disponibilité, visitez le site : Taux de disponibilité de 98%.
Pour en savoir plus, cliquez ICI