|

FLO nomme Martine St-Onge au poste de vice-présidente et cheffe de la direction des opérations manufacturières

2-février-2023

FLO, un opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, a nommé Martine St-Onge au poste de vice-présidente et cheffe de la direction des opérations manufacturières. En poste à compter du 6 février 2023, Martine rejoint une équipe de direction chevronnée qui guide FLO dans l’expansion de son portefeuille technologique et de sa présence manufacturière.

« Je suis ravi d’accueillir Martine, une leader hautement qualifiée et performante, au sein de l’équipe de direction de FLO. Avec plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des opérations, Martine apporte une expertise très précieuse sur la façon de renforcer la stratégie de fabrication, d’approvisionnement et de logistique de FLO », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « L’engouement pour les VE prend de l’ampleur rapidement, et Martine jouera un rôle clé en aidant FLO à exécuter sa stratégie de croissance ambitieuse tout en continuant à offrir aux conducteurs de véhicules électriques la meilleure expérience de recharge. »

En tant que cheffe de la direction des opérations manufacturières de FLO, Martine sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de fabrication, d’approvisionnement et de logistique de FLO. Elle gérera les trois usines d’assemblage de FLO, ainsi que la mise en œuvre de futures usines pour répondre à la demande croissante de solutions de recharge intelligentes pour VE. Elle jouera un rôle clé dans l’introduction de nouveaux produits du point de vue de la fabrication et répondra aux besoins des clients en matière de produits FLO, ainsi qu’à l’approvisionnement en pièces pour les équipes de déploiement et d’assistance du réseau de recharge de FLO.

Établie à Bromont, au Québec, Martine est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), gestion des opérations et de la production de HEC Montréal, et d’une maîtrise en génie industriel et gestion de la technologie (M.Sc.A) de l’École Polytechnique de Montréal. Au cours des 25 dernières années, elle a acquis une solide expérience opérationnelle au sein d’entreprises telles que Bombardier, Hershey Canada, Abitibi-Consolidated Inc. et Abitibibowater Inc. Certifiée Green Belt Six Sigma et LEAN, elle mettra à profit ses aptitudes en amélioration continue pour gérer la croissance de façon intelligente et efficiente. Le style de gestion de Martine est fortement influencé par sa formation de Coach d’affaires. Certifiée ACC avec la Fédération Internationale de Coach (ICF), elle préconise ainsi une approche coach-leaders mobilisante.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements