FLO obtient une certification majeure en matière de cybersécurité : SOC 2 Type 2
10-novembre-2024
FLO, un opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, a démontré son engagement continu et inébranlable envers une sécurité de l’information rigoureuse en obtenant la certification Systems and Organization Control SOC 2 Type 2. Cette certification par une tierce partie fait suite à un audit indépendant complet de l’infrastructure de sécurité de FLO, et reconnaît l’importance accordée par FLO à la sécurité du réseau et à la protection de la vie privée.
« FLO a choisi la certification SOC 2 Type 2 comme cadre de cybersécurité parce qu’elle fait l’objet d’un audit indépendant et qu’elle s’aligne sur les meilleures pratiques de l’industrie, renforçant ainsi notre engagement envers notre clientèle et les électromobilistes », a déclaré Philippe Langlois, Gestionnaire principal de la sécurité de l’information chez FLO. « Cette certification représente beaucoup plus qu’une simple case à cocher pour nous. C’est la preuve que FLO donne la priorité à la sécurité à tous les niveaux, garantissant la confiance et la sécurité de ceux et celles qui utilisent notre réseau et nos produits. »
La certification SOC 2 de type 2 couvre un large éventail de contrôles de sécurité et soutient l’efficacité opérationnelle dans le temps. Elle évalue la mise en œuvre et l’efficacité des contrôles sur une période d’un an, plutôt qu’à un moment donné, ce qui permet d’obtenir une vue d’ensemble de l’évolution de la posture de sécurité d’une organisation au fil du temps. Pour maintenir la certification SOC 2 Type 2, FLO devra se recertifier chaque année.
FLO a été certifiée SOC 2 Type 1 plus tôt cette année, suite à un audit de sécurité complet mené par BARR Advisory, un fournisseur de premier plan en matière de solutions de sécurité et de conformité basées sur le cloud, spécialisé dans le service conseil en cybersécurité.
Pour en savoir plus, cliquez ICI