Hydro Ottawa procèdera à l’élagage préalable des arbres à la suite de la tempête de grêle

2-août-2023

Alors que la ville se remet des dommages causés par la tempête de grêle du 28 juillet, les équipes d’Hydro Ottawa continuent de trouver des débris, tels que des arbres et des branches, près des lignes électriques, ce qui peut entraîner des pannes en cas de contact. 

À compter de cette semaine, les équipes d’Hydro Ottawa patrouilleront les secteurs de son territoire de service qui ont été endommagés par la tempête, et repérer les arbres ou les branches qui se trouvent à proximité des lignes électriques et d’autres équipements électriques.

Les équipes pourraient procéder à l’élagage ou à l’abattage d’arbres sur des propriétés résidentielles et pourraient devoir accéder à la cour arrière des résidents afin d’accéder aux emprises de la Ville d’Ottawa. Bien qu’Hydro Ottawa procède généralement à l’élagage des arbres dans une zone de dégagement de trois mètres autour de son équipement, dans certains cas, un dégagement supérieur à ce seuil de trois mètres peut être nécessaire.

Ces travaux, qui s’échelonneront sur quelques jours, visent à réduire l’impact des arbres endommagés ou des arbres qui pourraient avoir un impact sur l’infrastructure électrique et causer des pannes de courant plus longues à l’avenir.

Si une panne d’urgence s’avère nécessaire à la suite de ces travaux, Hydro Ottawa s’efforcera de prévenir les résidents suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires. Toutefois, dans certains cas, les équipes devront couper le courant sans préavis afin de procéder à l’élagage des arbres en toute sécurité.

Bien qu’il soit possible que des coupures plus importantes soient nécessaires, la plupart d’entre elles toucheront probablement 10 clients ou moins et n’apparaîtront donc pas sur la carte des pannes d’Hydro Ottawa.

Hydro Ottawa est conscient des inconvénients que cela peut causer et apprécie la patience et la compréhension des résidents alors qu’elle continue de travailler à stabiliser le système et à assurer un approvisionnement en électricité sécuritaire et fiable à ses clients.

www.hydroottawa.com

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…