Innergex Conclut l’acqisition d’un Portefeuille Solaire de 60 MW en Ontario
mars-15-2023
- Diversifie davantage le portefeuille d’actifs existant d’Innergex en termes de technologie et de géographie.
- Ajoute des actifs en exploitation de haute qualité qui sont entièrement sous un contrat d’achat d’électricité à prix fixe avantageux pour une durée moyenne restante de presque neuf ans.
- Les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation du portefeuille de même que les flux de trésorerie disponibles1 ont atteint une moyenne annuelle de 23,0 M$ et 7,5 M$ respectivement sur une période historique de quatre ans.
L’Innergex énergie renouvelable inc. a le plaisir d’annoncer la conclusion de l’acquisition, annoncée précédemment, du portefeuille solaire de 60 MW Sault Ste. Marie situé dans le nord-ouest de l’Ontario pour un prix d’achat de 50,2 M$, ainsi que la prise en charge de 169,5 M$ de dette existante.
« L’acquisition de Sault Ste Marie vient appuyer notre stratégie visant à accroître notre diversification tant géographique que technologique, tout en bénéficiant de flux de trésorerie fiables et de qualité grâce à son profil contractuel attrayant », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex. « Nous sommes également heureux de nous implanter dans cette région de l’Ontario où les industries lourdes cherchent à se décarboniser, ce qui pourrait entraîner des opportunités supplémentaires pour Innergex à long terme. »
Innergex Investissement
Les installations de Sault Ste. Marie 1, 2 et 3 (« SSM1 », « SSM2 », « SSM3 », respectivement) ont été entièrement mises en service entre 2010 et 2011 et ont obtenu d’excellents résultats d’exploitation depuis lors, avec une disponibilité moyenne pondérée de 98,5 % sur cinq ans. Les trois installations font l’objet de contrats d’achat d’électricité à long terme avec la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (cote Aa3 par Moody’s), avec une durée contractuelle moyenne restante de près de neuf ans.
Les actifs devraient générer des produits annuels d’environ 33,1 M$ en 2023, tandis que les charges d’exploitation, frais généraux et frais d’administration devraient atteindre environ 3,1 M$ au cours de la même période. Sur une période historique de quatre ans, les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation du portefeuille ont atteint une moyenne de 23,0 M$ sur une base annuelle, tandis que les flux de trésorerie disponibles2 ont atteint une moyenne de 7,5 M$ pour la même période. Innergex s’attend à ce que le portefeuille soit immédiatement rentable sur la base de ces moyennes historiques.
Pour en savoir plus, cliquez ICI
Un autre article d’Innergex
«Innergex T4 2022 » ICI