|

IPEX célèbre l’ouverture de l’usine de fabrication phare de moulage par injection aux États-Unis

16-octobre-2023

  • L’usine de moulage de 200 000 pieds carrés est la plus avancée de l’entreprise sur le plan technologique, permettant ainsi de créer 150 nouveaux postes à Pineville, en Caroline du Nord.
  • Elle représente le plus important investissement d’IPEX à ce jour, s’élevant à 200 millions de dollars.
  • La nouvelle usine comprendra des machines de moulage entièrement électriques, une automatisation exclusive et flexible ainsi qu’une connectivité infonuagique, et intégrera les meilleures pratiques de pointe en matière de santé et sécurité.

IPEX est fière d’annoncer l’ouverture de son fleuron technologique, une nouvelle usine de fabrication aux États-Unis, à Pineville, en Caroline du Nord. La cérémonie d’inauguration, qui s’est déroulée dans les nouvelles installations, a rassemblé plus de 150 personnes, notamment des employés et l’équipe de direction d’IPEX ainsi que le chef de la direction mondial d’Aliaxis, des membres du gouvernement et d’autres représentants locaux.La nouvelle usine de moulage par injection ultramoderne de 200 000 pieds carrés est l’une des installations de fabrication de plastiques les plus avancées du secteur. Elle comprend des machines de moulage par injection entièrement électriques, une automatisation exclusive et flexible ainsi qu’une connectivité infonuagique, et intègre les meilleures pratiques de pointe en matière de santé et sécurité. L’installation augmentera de manière considérable la capacité de production d’IPEX aux États-Unis pour la fabrication de raccords qui sont utilisés en plomberie et en électricité et dans les secteurs industriel et municipal.« Cette installation est une partie importante de notre stratégie de croissance nord-américaine visant à étendre notre présence aux États-Unis et à mieux servir nos clients », a déclaré Alex Mestres, directeur général d’IPEX. « Je suis fier d’annoncer que les 200 millions de dollars investis dans cette usine de Pineville représentent le plus grand investissement d’IPEX à ce jour, et que l’installation de fabrication de plastiques est l’une des plus avancées du secteur. Merci à l’équipe d’IPEX, aux partenaires locaux et au gouvernement pour leur dévouement et leur soutien qui ont permis de rendre cette installation opérationnelle. »

IPEX a investi dans la région de Pineville pendant plus de 20 ans, en commençant par une usine d’extrusion et un centre de distribution, pour arriver à sa présence actuelle regroupant cinq installations de fabrication et trois centres de distribution en Caroline du Nord. IPEX a créé près de 700 emplois dans la région, dont 150 dans cette nouvelle installation.

« L’ouverture de cette usine est un moment de grande émotion pour la ville de Pineville. Félicitations à IPEX pour ce projet palpitant et pour son engagement continu à renforcer la croissance économique de la Caroline du Nord dans le secteur de la fabrication », a déclaré l’honorable Jack Edwards, maire de Pineville.

En tant que leader nord-américain dans son secteur, IPEX s’engage à soutenir les communautés dans lesquelles elle exerce ses activités et où ses employés vivent et travaillent. Outre la cérémonie d’inauguration, IPEX a fait un don de 25 000 $ à She Built This City, un organisme consacré à ouvrir la voie aux jeunes, aux femmes et aux communautés marginalisées dans le secteur de la construction et de la fabrication.

« Le don généreux d’IPEX n’est pas qu’une question de fonds; c’est la clé qui permettra à une cohorte de femmes passionnées d’accéder à un monde de possibilités dans le secteur du commerce. Grâce à nos programmes de développement de la main-d’oeuvre, nous sommes sur la bonne voie en formant les femmes dans les secteurs de la menuiserie, de la plomberie, de l’électricité et de la peinture », a déclaré LaToya Faustin, directrice générale, She Built This City. « C’est plus qu’une simple formation, il s’agit de redéfinir l’industrie. Nous ne sommes pas seulement honorés, nous sommes prêts à accroître la présence des femmes dans le secteur du commerce. »

Faits intéressants
Dans le cadre de l’expansion de l’usine d’IPEX de Pineville :

  • Les capacités d’automatisation de l’usine de moulage par injection permettront d’améliorer l’efficacité technologique et les processus, et de faire progresser les pratiques en matière de santé et sécurité.
  • Dans un esprit de développement durable, l’usine est entièrement climatisée et utilise un éclairage écoénergétique ainsi que des machines à haute efficacité afin de réduire la consommation d’électricité et d’eau; une seule machine électrique consomme 30 % moins d’énergie qu’une machine hydraulique.
  • L’installation comprendra des machines de moulage par injection entièrement électriques qui permettront d’économiser environ 700 000 dollars par an sur l’exploitation.
  • La nouvelle usine est équipée pour fabriquer une gamme de produits innovants et offrira à IPEX un espace pour la fabrication de prototypes et la mise à l’essai de nouveaux produits et de nouvelles idées, tout en faisant des besoins des clients une priorité.
  • IPEX a reçu une subvention de formation personnalisée de l’État de la Caroline du Nord en raison de sa croissance continue dans la région de Charlotte. D’une valeur d’environ 345 500 dollars, la subvention servira à financer des programmes de formation spécialisée au cours des deux prochaines années au Central Piedmont Community College. Les programmes offriront aux employés d’IPEX une formation axée sur la sécurité, l’amélioration continue, la mécatronique, les polymères et l’informatique.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements