Le Canada se joint à l’Initiative sur la carboneutralité gouvernementale
29-novembre-2022
Le gouvernement du Canada s’est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses activités à zéro d’ici 2050 grâce à la Stratégie pour un gouvernement vert.
Aujourd’hui, à la COP 27, au nom de l’honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a annoncé que le Canada prendra part à l’Initiative sur la carboneutralité gouvernementale.
Dans le cadre de cette initiative, les gouvernements du monde entier sont invités à donner l’exemple et à atteindre l’objectif de réduction nette des émissions provenant de leurs activités nationales d’ici 2050. En utilisant des sources d’énergie moins polluantes, en passant à des véhicules à zéro émission et en construisant des infrastructures et des immeubles verts et résilients, les gouvernements comme celui du Canada tirent parti de leur pouvoir d’achat pour saisir des occasions d’innover et de faire des choix durables en ce qui concerne leurs activités.
Le ministre Guilbeault a félicité les États-Unis du leadership dont ils ont fait preuve en présentant l’Initiative sur la carboneutralité gouvernementale aux autres pays lors de la COP 27. Le ministre a aussi souligné le travail en cours sur l’Initiative d’écologisation du gouvernement, coprésidée par les États-Unis et le Canada, qui permet aux pays du monde de mettre en commun les leçons tirées et de promouvoir l’innovation dans l’écologisation des activités gouvernementales.
Pour en savoir plus, cliquez ICI