Le Groupe CSA inaugure un nouveau laboratoire pour ressources en distribution d’énergie

Le Groupe CSA, un chef de file mondial en essais, inspection et certification et en élaboration de normes, a officiellement ouvert un nouveau laboratoire pour ressources en distribution d’énergie à Independence, en Ohio. Le nouveau laboratoire vise à répondre à la demande croissante pour la mise à l’essai et la certification de dispositifs de stockage d’énergie, d’équipement de charge, de composants pour miniréseaux et de systèmes de conversion d’énergie.

Ce nouveau laboratoire de pointe a une superficie de 40 000 pieds carrés et compte sur une équipe d’experts de niveau mondial possédant des dizaines d’années d’expérience. Il fournira aux clients du Groupe CSA une gamme étendue de services, dont l’évaluation de la sécurité électrique et fonctionnelle, des essais pour incendies se mesurant en mégawatts, des simulations environnementales, la vérification de l’efficacité énergétique, l’évaluation de la cybersécurité, l’évaluation de l’interopérabilité de réseaux et des essais de rendement.

L’ouverture du nouveau laboratoire pour ressources en distribution d’énergie étend les capacités existantes du Groupe CSA en matière d’évaluation, de mise à l’essai et de certification pour stockage d’énergie du Groupe CSA déjà en place en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Le nouveau laboratoire est accrédité pour l’évaluation et la certification selon un large éventail de normes, ce qui lui permet d’offrir aux nouveaux venus sur le marché et aux grands joueurs de l’industrie les ressources dont ils ont besoin pour lancer leurs produits sur les marchés d’Amérique du Nord et mondiaux.

Independence, en Ohio, accueille le siège social américain du Groupe CSA depuis 1969 et l’endroit a été choisi pour le nouveau laboratoire parce que beaucoup de clients de l’industrie des ressources de distribution d’énergie sont établis dans le secteur.

« Comme un nombre croissant d’industries cherchent à limiter leur empreinte carbone, la demande de produits de stockage d’énergie et liés aux miniréseaux continue d’augmenter, et le besoin de services d’essai, d’évaluation et de certification croît en parallèle, car les fabricants doivent démontrer la sécurité, l’efficacité et le rendement de ces produits », souligne David Weinstein, président-directeur général du Groupe CSA. « Les marques de certification CSA figurent parmi les marques les plus connues et acceptées pour les batteries et les produits électriques en Amérique du Nord. Avec ce nouveau laboratoire pour ressources en distribution d’énergie, nous espérons répondre aux besoins des fabricants pour les années à venir.»

Nous avons conçu le nouveau laboratoire de concert avec nos experts techniques, nos clients et des chefs de file de l’industrie dans le but d’offrir à nos clients les services dont ils ont besoin pour mettre des produits de pointe sur le marché mondial. »

En parallèle avec l’ouverture de la nouvelle installation, le Groupe CSA a annoncé un don de 10 000 $ au Club Kiwanis d’Independence, une organisation dont la vocation est d’offrir des services à la communauté locale par divers projets de services et de financement. Kiwanis est une organisation mondiale composée de bénévoles souhaitant à améliorer le monde un enfant et une communauté à la fois.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les capacités mondiales du Groupe CSA en stockage d’énergie, visitez le : csagroup.org/batteries-et-stockage-denergie/

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…