Les bornes de recharge FLO alimentées par l’énergie solaire électrifient les bureaux américains de Phoenix Contact
11-décembre-2023
Les solutions de recharge sur le lieu de travail offrent un avantage supplémentaire aux employés qui conduisent des VE
FLO, un opérateur de réseau de recharge devéhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, fournira des solutions de recharge de VE sur le lieu de travail au siège social de Phoenix Contact USA. Quatre bornes CoRe+MC à double port seront installées, offrant une expérience de recharge transparente et fiable aux employés de Phoenix Contact. FLO a fourni des solutions de recharge similaires sur le lieu de travail aux employés de Phoenix Contact Canada, en Ontario.
« Nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec Phoenix Contact, cette fois de l’autre côté de la frontière, à son siège social américain », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Les bornes de recharge très fiables de FLO permettront aux employés de recharger leur voiture alors qu’elle reste inutilisée pendant des heures. Nous félicitons Phoenix Contact d’offrir cet avantage supplémentaire aux employés qui ont opté pour un véhicule électrique ».
La technologie innovante de FLO sera intégrée à un système durable comprenant des panneaux solaires de 110 kW, un stockage de batterie de 180 kW et des bornes de recharge pour VE. Les bornes de recharge seront également équipées d’un commutateur de transfert automatique (ATS) permettant à FLO de tirer de l’énergie du réseau s’il n’y a pas assez d’énergie solaire générée et stockée pour la demande de recharge des VE. Le surplus d’électricité générée par l’énergie solaire pourra être utilisé par l’édifice principal, dans le cas où le stockage en batterie est plein.
« Après avoir entendu les commentaires élogieux de nos collègues canadiens, nous n’avons aucun doute sur le fait que FLO est le partenaire idéal pour notre prochaine expansion de l’infrastructure de recharge des VE sur le lieu de travail », a déclaré Doug Ferguson, vice-président principal d’Americas Operations Svs. « Nous sommes ravis de réaliser ce nouveau projet solaire durable pour véhicule électrique à notre campus américain, et d’offrir à nos employés l’avantage d’une recharge gratuite. »
Phoenix Contact USA a été fondé en 1981 et emploie plus de 1 000 personnes aux États-Unis, dont 800 à son siège social américain en Pennsylvanie. Ces installations abritent les centres de fabrication et de distribution pour les Amériques et offre aux clients américains un service plus rapide et plus personnalisé.
« Ce sont des engagements comme celui-ci qui permettent d’accélérer l’adoption des véhicules électriques et ouvrir la voie à un avenir plus propre en matière de transport », a ajouté Louis Tremblay.
Pour en savoir plus, cliquez ICI