Les leaders de la FIOE amènent l’engagement et l’enthousiasme à la première semaine de la formation à l’intention des nouveaux gérants d’affaires
10-novembre-2024
Cette semaine, les leaders de la FIOE de partout au Canada ont participé à la formation à l’intention des nouveaux gérants d’affaires de la FIOE à Winnipeg au Manitoba. Ce cours exhaustif de deux semaines est conçu pour doter les leaders de la FIOE d’informations essentielles, de ressources et de compétences pour mieux mener les affaires quotidiennes de leur section locale.
Au cours de la semaine un de cette formation, l’éducation est axée sur différentes obligations juridiques, financières et fiduciaires qui incombent aux gérants d’affaires et sur les processus mis en place pour garantir le respect de ces obligations. Au cours de la semaine deux, les participantes et les participants apprendront les stratégies pour gérer les opérations quotidiennes exigeantes du bureau de la section locale. Les sujets traités sont : le travail d’équipe, la gestion du temps, la résolution de conflits, la négociation et le développement des affaires.
La formation de cette semaine comprenait une session de discussion avec le vice-président international, Russ Shewchuk. Les participants ont discuté avec le VPI de différents sujets, entre autres : les règles et les procédures de la FIOE, les conventions collectives, les responsabilités du leadership et la planification de la relève.
Le groupe hautement engagé a favorisé des discussions intéressantes qui ont permis de mieux comprendre les processus et les procédures des sections locales de la FIOE.
« C’était pour moi un immense plaisir de me joindre à la formation à l’intention des nouveaux gérants d’affaires – semaine 1 avec les gérants d’affaires, les présidents et l’exécutif nouvellement élus d’un bout à l’autre du pays », déclare M. Shewchuk. « Je tiens à remercier ce formidable groupe du District 1. Leur participation et leurs idées cette semaine étaient extraordinaires et je suis très fier de les appuyer. »
Le VPI Shewchuk a souligné que des situations peuvent se présenter où des conseils supplémentaires peuvent être nécessaires. « En cas de doute, faites appel à votre représentant international. Nos représentants sont ici pour aider, partager avec vous des connaissances et fournir des informations pour aider nos leaders des sections locales à prendre des décisions éclairées. »
Un merci tout particulier à nos spécialistes de l’éducation Jim Watson et Richard Prasad d’avoir dirigé la formation, au représentant international Paul Dolsen de son expertise et aux représentants internationaux Mike Leblanc et Rich Di Pietro d’avoir aidé à animer les sessions.
Semaine deux de cette formation continuera en fin janvier 2025 à Saint John au Nouveau-Brunswick.
Pour en savoir plus, cliquez ICI