Luminis remporte un prix Red Dot pour Clermont
8-mai-2023
Luminis, un fabricant novateur et réputé de luminaires de spécification pour usage intérieur et extérieur, a annoncé aujourd’hui que sa gamme de luminaires intérieurs et extérieurs Clermont lui a mérité un prix Red Dot pour le design de produit dans le cadre de l’édition 2023 du concours.
Créé en 1955, le concours des prix Red Dot est l’une des plus importantes compétitions de design au monde. Le sceau Red Dot est reconnu à l’international comme un gage de qualité des plus convoités pour attester de l’excellence d’un design. Pas moins de 50 experts internationaux issus d’une variété de spécialités sont invités à discuter, à tester et à évaluer chaque produit individuellement, pour récompenser les produits esthétiquement attrayants, fonctionnels, intelligents ou innovateurs.
Les luminaires Clermont présentent une silhouette classique et biseautée, conçue selon une approche « du trottoir au cubicule ». Les designers peuvent agencer différentes exigences optiques et options de montage pour créer des esthétiques cohérentes qui se transposent de l’extérieur à l’intérieur. Les applications comprennent les routes, les ruelles, les parcs publics, les campus universitaires, ainsi que les espaces publics intérieurs comme les aires de réception, les halls d’hôtel et les bureaux.
La géométrie du luminaire optimise la répartition de la lumière en servant de réflecteur pour projeter une lumière uniforme sans ombrage sur la surface intérieure incurvée. Une optique qui réduit l’éblouissement est offerte pour les applications extérieures où les besoins des piétons sont prioritaires, ou pour assurer le confort des occupants dans les espaces intérieurs. De plus, une optique de pointe à haut rendement est également offerte pour l’éclairage des rues et des aires, améliorant la visibilité et réduisant les zones d’ombres.
Clermont sera honoré, de même que tous les lauréats, durant la semaine Red Dot Design en juin.
Vous trouverez plus de renseignements sur les luminaires Clermont ici.
Pour en savoir plus, cliquez ICI