Nedco & Rexel Atlantic s’associe à Prokeep, une plateforme d’engagement client pour répondre aux attentes des clients, en s’appuyant sur un modèle de proximité et une approche omnicanale
8-novembre-2024
Dans le cadre de leurs transformations digitales, Nedco & Rexel Atlantic, leaders canadiens de la distribution de matériel électrique, vont mettre en place Prokeep, le premier logiciel d’engagement client dans le secteur de la distribution. Cette initiative vise à améliorer l’expérience client, à saisir de nouvelles opportunités commerciales et à stimuler l’efficacité, en élevant leur devise, « Ensemble, nous surprendrons », à de nouveaux sommets.
Les clients de Nedco & Rexel Atlantic peuvent désormais passer des commandes et recevoir de l’aide en envoyant des photos et des questions par SMS directement à la ligne téléphonique de leur succursale Nedco locale. Avec une boîte de réception centralisée accessible à chaque représentant local des ventes internes et au comptoir de Nedco & Rexel Atlantic, ils peuvent maintenant répondre efficacement aux clients par texte, téléphone, e-mail ou chat en direct, assurant une expérience client cohérente et rapide.
Depuis 2016, Prokeep permet aux distributeurs de bénéficier de l’avenir de l’engagement client grâce à une approche en trois étapes :
1. Communication rationalisée : Une boîte de réception numérique centralisée pour rationaliser les conversations avec les clients, ce qui se traduit par des temps de réponse plus rapides et des périodes d’attente réduites.
2. Interactions personnalisées : En conservant des enregistrements détaillés des conversations, Prokeep aide les distributeurs à mieux comprendre les besoins des clients, ce qui permet d’offrir un service personnalisé et des opportunités de vente sur mesure.
3. Mises à jour proactives : Les notifications de commande automatisées et le marketing par SMS permettent aux clients de rester informés et engagés, en leur fournissant des mises à jour opportunes, des offres pertinentes et des opportunités d’événements locaux.
Aujourd’hui, Prokeep améliore l’expérience client de plus de 8 000 distributeurs en Amérique du Nord, ce qui se traduit par une satisfaction accrue, un service plus rapide et des interactions plus personnalisées, tout en contribuant à une croissance significative du chiffre d’affaires et de l’efficacité opérationnelle.
Prokeep est ravi d’équiper Nedco & Rexel Atlantic avec sa solution conçue pour une communication entrante et sortante transparente.
« Lorsque nous avons commencé à travailler avec Nedco », a déclaré Jack Carrere, PDG et cofondateur de Prokeep, nous savions que nous commencions un partenariat qui durerait et qui
continuerait à se développer ensemble – en fournissant aux clients de Nedco et de Rexel Atlantic des solutions de communication transparentes et personnalisées.
Ce partenariat permet à Prokeep et au réseau d’entrepreneurs de Nedco & Rexel Atlantic de disposer d’un moyen plus efficace de se procurer les pièces dont ils ont besoin pour réussir et aller de l’avant. Ce partenariat propulse Prokeep et les 83 sites de Nedco & Rexel Atlantic à travers le Canada vers l’avenir de l’innovation et un avantage concurrentiel ».
Caractéristiques et avantages de Prokeep pour les clients de Nedco & Rexel Atlantic :
· Boîte de réception numérique centralisée pour une réponse plus rapide aux clients : Rationaliser les interactions avec les clients en regroupant les messages dans une seule boîte de réception. Les clients sont ainsi assurés de recevoir un service rapide et efficace de la part du premier représentant disponible ou de leur contact préféré.
– Automatisation et modèles pour une communication transparente : Améliorez la satisfaction de vos clients en leur fournissant de manière proactive des mises à jour de commande, des notifications de livraison et des instructions d’enlèvement par le biais d’une plateforme conviviale avec des messages automatisés et des modèles.
· Marketing par SMS pour un meilleur engagement : Gardez vos clients informés et engagés grâce au marketing par SMS, en vous assurant qu’ils sont au courant des promotions, des invitations à la journée de vente et des mises à jour urgentes, afin qu’ils ne manquent jamais d’informations importantes.
· CRM organique pour un service personnalisé : Renforcez les relations avec vos clients grâce à un enregistrement centralisé des communications. Utilisez les tags et les rapports pour offrir un service personnalisé et maintenir des interactions cohérentes et de haute qualité.
Pour plus d’informations sur la technologie d’engagement client de Prokeep, visitez www.prokeep.com.