nVent acquiert ECM Industries, LLC

13-avril-2023

nVent Electric a récemment annoncé qu’elle avait conclu un accord définitif en vue d’acquérir ECM Investors, LLC, la société mère d’ECM Industries, LLC, pour un prix d’achat de 1,1 milliard de dollars, sous réserve des ajustements habituels. ECM Industries est un fournisseur de connecteurs électriques de grande valeur, d’outils et d’instruments de test, et de gestion de câbles. nVent organisera une téléconférence avec les investisseurs à 9 h 30 ET aujourd’hui pour fournir plus de détails sur cette acquisition.

« Nous sommes ravis d’acquérir ECM Industries. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’acquisition de nVent, axée sur des produits de qualité dans des secteurs verticaux à forte croissance que nous pouvons faire évoluer, ce qui nous permettra de continuer à créer de la valeur à long terme », a déclaré Beth Wozniak, PDG de nVent. « ECM Industries possède un portefeuille très complémentaire de solutions de connexion électrique et de mise à la terre, y compris sa marque ILSCO. Avec ECM, nVent peut proposer une offre plus large à ses clients, y compris les entrepreneurs en électricité, et à ses partenaires de distribution. Avec une longue histoire de focalisation sur le client et la croissance, des marques leaders dans l’industrie et une culture orientée vers les personnes, nous pensons qu’ECM s’intégrera parfaitement à nVent ».

Un aperçu : ECM Industries

ECM Industries est un fournisseur nord-américain de produits de connectivité électrique avec des marques leaders de l’industrie, notamment ILSCO, Gardner Bender et King Innovation. Basé à New Berlin, dans le Wisconsin, avec environ 1 400 employés, ECM Industries a réalisé un chiffre d’affaires de 415 millions de dollars et un BAIIDA ajusté de 104 millions de dollars au cours de la période de douze mois se terminant le 28 février 2023.

nVent s’attend à ce que l’acquisition ait un effet relutif sur le bénéfice ajusté par action en 2023 après la finalisation de la transaction. Sur la base des GAAP, nVent estime que l’acquisition sera rentable pour le bénéfice par action en 2024.

Le multiple de la valeur d’entreprise effective est d’environ 10,6 fois le BAIIDA ajusté d’ECM Industries sur les douze derniers mois.

La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2023, sous réserve des conditions habituelles, y compris l’approbation réglementaire. nVent prévoit de financer l’acquisition avec une combinaison de trésorerie disponible et de nouvelles dettes.

Les tableaux financiers ci-joints présentent des rapprochements entre les mesures GAAP et les mesures non-GAAP.

Une fois la transaction conclue, nVent prévoit d’intégrer ECM Industries dans son secteur d’activité Solutions électriques et de fixation.

Foley & Lardner LLP fournit des conseils juridiques à nVent dans le cadre de la transaction. J.P. Morgan fournit à nVent un financement provisoire pour la transaction.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…