nVent acquiert ECM Industries, LLC
13-avril-2023
nVent Electric a récemment annoncé qu’elle avait conclu un accord définitif en vue d’acquérir ECM Investors, LLC, la société mère d’ECM Industries, LLC, pour un prix d’achat de 1,1 milliard de dollars, sous réserve des ajustements habituels. ECM Industries est un fournisseur de connecteurs électriques de grande valeur, d’outils et d’instruments de test, et de gestion de câbles. nVent organisera une téléconférence avec les investisseurs à 9 h 30 ET aujourd’hui pour fournir plus de détails sur cette acquisition.
« Nous sommes ravis d’acquérir ECM Industries. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’acquisition de nVent, axée sur des produits de qualité dans des secteurs verticaux à forte croissance que nous pouvons faire évoluer, ce qui nous permettra de continuer à créer de la valeur à long terme », a déclaré Beth Wozniak, PDG de nVent. « ECM Industries possède un portefeuille très complémentaire de solutions de connexion électrique et de mise à la terre, y compris sa marque ILSCO. Avec ECM, nVent peut proposer une offre plus large à ses clients, y compris les entrepreneurs en électricité, et à ses partenaires de distribution. Avec une longue histoire de focalisation sur le client et la croissance, des marques leaders dans l’industrie et une culture orientée vers les personnes, nous pensons qu’ECM s’intégrera parfaitement à nVent ».
Un aperçu : ECM Industries
ECM Industries est un fournisseur nord-américain de produits de connectivité électrique avec des marques leaders de l’industrie, notamment ILSCO, Gardner Bender et King Innovation. Basé à New Berlin, dans le Wisconsin, avec environ 1 400 employés, ECM Industries a réalisé un chiffre d’affaires de 415 millions de dollars et un BAIIDA ajusté de 104 millions de dollars au cours de la période de douze mois se terminant le 28 février 2023.
nVent s’attend à ce que l’acquisition ait un effet relutif sur le bénéfice ajusté par action en 2023 après la finalisation de la transaction. Sur la base des GAAP, nVent estime que l’acquisition sera rentable pour le bénéfice par action en 2024.
Le multiple de la valeur d’entreprise effective est d’environ 10,6 fois le BAIIDA ajusté d’ECM Industries sur les douze derniers mois.
La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2023, sous réserve des conditions habituelles, y compris l’approbation réglementaire. nVent prévoit de financer l’acquisition avec une combinaison de trésorerie disponible et de nouvelles dettes.
Les tableaux financiers ci-joints présentent des rapprochements entre les mesures GAAP et les mesures non-GAAP.
Une fois la transaction conclue, nVent prévoit d’intégrer ECM Industries dans son secteur d’activité Solutions électriques et de fixation.
Foley & Lardner LLP fournit des conseils juridiques à nVent dans le cadre de la transaction. J.P. Morgan fournit à nVent un financement provisoire pour la transaction.
Pour en savoir plus, cliquez ICI