Schneider Electric lance la division opérationnelle Bâtiments INTELLIGENTS pour stimuler l’innovation en matière de construction durable au Canada

9-septembre-2024

  • La division opérationnelle Bâtiments INTELLIGENTS, qui constitue une évolution des activités de Schneider dans le secteur des bâtiments numériques, offre aux propriétaires et aux exploitants d’immeubles des solutions complètes pour accélérer la décarbonisation et atteindre les objectifs de durabilité.
  • Renforçant le statut de Schneider Electric en tant que chef de file en matière de bâtiments commerciaux et industriels, cette division façonnera l’avenir de la conception, de l’exploitation et de l’entretien des bâtiments.

Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion et de l’automatisation de l’énergie, transforme ses activités liées aux bâtiments numériques au Canada avec le lancement de la division opérationnelle Bâtiments INTELLIGENTS. Cette évolution fait foi d’une démarche stratégique visant à offrir des solutions et des services complets qui aident les propriétaires et les exploitants d’immeubles à atteindre leurs objectifs de décarbonisation et de durabilité.

Propulsée par une transition mondiale vers la durabilité, la numérisation et l’efficacité énergétique, la demande en bâtiments intelligents ne cesse d’augmenter. Le secteur de l’immobilier au Canada est en pleine transformation alors que le pays se déploie activement à atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Avec des bâtiments qui consomment environ 30 % de l’énergie mondiale et qui représentent près de 40 % des émissions annuelles de CO2, il est désormais impératif de prendre des mesures urgentes pour intensifier les efforts en faveur de pratiques de construction durables.

« Grâce à notre division Bâtiments INTELLIGENTS au Canada, nous sommes prêts à améliorer l’efficacité, la durabilité et le confort des occupants », a déclaré Emily Heitman, présidente de Schneider Electric Canada. « Notre objectif est de doter les propriétaires et les exploitants d’immeubles des moyens leur permettant de créer des espaces plus intelligents et plus efficaces pour un avenir durable », a-t-elle ajouté.

La division Bâtiments INTELLIGENTS offrira :

  • Efficacité énergétique améliorée : Rationaliser la consommation d’énergie pour réaliser d’importantes économies et réduire l’impact environnemental.
  • Automatisation fiable : Créer des environnements harmonieux où l’éclairage, le CVC, les systèmes de sécurité et les autres composantes s’associent pour optimiser le confort et l’efficacité.
  • Entretien proactif : Tirer parti de l’analyse prédictive et de la surveillance à distance pour garantir un entretien proactif, minimiser les temps d’arrêt et prolonger la durée de vie des systèmes du bâtiment.
  • Bien-être des occupants : Accorder la priorité au confort des occupants grâce à des réglages personnalisés, à la surveillance de la qualité de l’air à l’intérieur et à des interfaces intuitives qui améliorent l’ensemble de l’expérience.
  • Informations fondées sur des données : Fournir de précieuses analyses de données pour des prises de décision éclairées et l’amélioration continue du rendement de l’immeuble.

La division Bâtiments INTELLIGENTS de Schneider Electric est déterminée à façonner l’avenir des bâtiments intelligents. En mettant en œuvre une technologie de construction intelligente, les propriétaires d’immeubles commerciaux peuvent rationaliser la consommation d’énergie, améliorer l’expérience des locataires et accroître la valeur des actifs. La division propose des outils complets, des conseils et une expertise pour améliorer l’efficacité des bâtiments et atteindre les objectifs de durabilité.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements