Schneider Electric s’associe à la Professional Women’s Hockey League pour ouvrir la voie à des objectifs plus respectueux de l’environnement
14-mars-2024
Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, annonce son partenariat avec la Professional Women’s Hockey League (PWHL). Désigné partenaire officiel pour la gestion de l’énergie, Schneider Electric évaluera les opérations de la PWHL et fournira une feuille de route claire pour la décarbonisation, soutenant ainsi le parcours de la PWHL pour devenir une ligue sportive durable.
« La PWHL et Schneider Electric partagent un fort engagement envers la responsabilité environnementale et l’impact communautaire », déclare Emily Heitman, Présidente de Schneider Electric au Canada. « Nous sommes honorés qu’ils aient choisi l’expertise en gestion de l’énergie de classe mondiale de Schneider Electric et ses solutions pour atteindre leurs objectifs en matière de durabilité. »
Ce partenariat est crucial pour atteindre les objectifs fixés par le Sport and Climate Action Framework dans l’Accord de Paris. Les deux principaux objectifs du cadre sont que les organisations et équipes sportives mesurent, réduisent et déclarent leurs émissions de gaz à effet de serre et que le sport soit un outil unificateur pour sensibiliser et agir sur le climat parmi les citoyens du monde entier.
« Nous sommes ravis de nous associer à Schneider Electric pour notre saison inaugurale », déclare Amy Scheer, Vice-Présidente principale des opérations commerciales de la PWHL. « Ensemble, nous façonnons non seulement le paysage du hockey féminin, mais nous nous efforçons d’améliorer notre respect de l’environnement pour créer un monde meilleur et plus durable pour les générations futures. »
La PWHL est composée par six équipes en Amérique du Nord — trois au Canada (Toronto, Ottawa et Montréal) et trois aux États-Unis (New York, Minnesota et Boston). La ligue a lancé sa saison inaugurale en janvier 2024.
« Ce fut un moment de grande fierté pour Schneider Electric en tant que partenaire officiel nord- américain pour la gestion de l’énergie de la ligue », déclare Gabe Smith, Vice-Président Globale du Développement durable chez Schneider Electric. « En nous associant pour élaborer une feuille de route en matière de durabilité, nous sommes sur la voie de réduire l’empreinte carbone de l’industrie du hockey et d’inspirer d’autres ligues sportives à faire de même. »
Pour en savoir plus, cliquez ICI